Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le F91 se rassoit enfin sur son trône

[BGL Ligue] Le F91 se rassoit enfin sur son trône


Le F91 s'est imposé sur le fil à Mondorf (1-2). (photo Gerry Schmit)

Un Fola à côté de son sujet pendant une mi-temps contre Strassen, voilà qui a suffi à l’UNA pour venir surprendre le leader (1-1) et faire basculer le championnat dans une dimension un peu plus normale après la victoire étriquée du F91 à Mondorf sur un but à la 88e minute (1-2) de Dave Turpel. Son premier de l’année. Et qui déjà pèse lourd.

Pourtant, les gros enseignements étaient paradoxalement ailleurs. Chez les outsiders.

Enfin redevenu hermétique, le Progrès est allé chercher son premier succès de 2019 du côté de Hostert (0-1). Mais ce n’est pas là encore, qu’il faut se tourner pour saisir tout le croustillant d’une journée de championnat jouée sous un vent à décorner les bœufs et qui a influencé pas mal de choses.

La Jeunesse n’a toujours pas réussi à gagner, n’arrachant qu’un nul à Etzella (1-1) pour son quatrième match sans succès de rang en DN. C’est encore un constat très doux par rapport à la déconfiture qui frappe un Differdange dépassé par les événements et assassiné chez lui par Pétange (1-5). Les hommes d’Arno Bonvini sont désormais huitièmes et il est évident, désormais, qu’il ne faut plus compter avec eux pour les places européennes…

Les résultats complets de la 16e journée :

Etzella – Jeunesse : 1-1

RM Hamm Benfica – RFCU : 2-0

Mondorf – F91 : 1-2

Differdange – Pétange : 1-5

Hostert – Progrès : 0-1

Fola – Strassen : 1-1

Rosport – Rumelange : 4-2

J. M.