Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le F91 fait le boulot, mais le Swift écrase l’UNK avec quatre buts de Philippe

[BGL Ligue] Le F91 fait le boulot, mais le Swift écrase l’UNK avec quatre buts de Philippe


Rayan Philippe verrouille un peu plus son titre de meilleur buteur. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Hesperange a plié sa rencontre très tôt pour ne pas laisser le moindre espoir de retour dès ce week-end au F91, qui a lui dû ramer pour battre Mondercange, qui avait même ouvert le score.

 

F91 – Mondercange (5-1)

Cela fut pratiquement une histoire de penaltys lors de cette rencontre entre deux formations qui sont littéralement opposées au niveau du classement. En tout cas, ces penalties ont débloqué la rencontre. Ce sont les Mondercangeois qui vont hériter du premier sur une soi-disant faute de Mehdi Kirch, qui aux yeux de beaucoup de spectateurs ne méritait pas une telle sanction. Senakuku se charge de le transformer et voilà que les promus mènent un but à zéro, mais l’histoire aurait pu être toute autre si Hadji n’avait pas raté un but tout fait, quand sa frappe n’est pas cadrée devant un but vide.

Voilà donc que le F91 doit courir derrière le score en même temps qu’après le Swift. Mais les hommes de Carlos Fangueiro ne vont pas tarder à reprendre les choses en main, égalisant avant la mi-temps après un penalty accordé à… Mehdi Kirch. Samir Hadji le transforme et remet les points sur les « i ». Le F91 aurait même pu mener en rentrant aux vestiaires si Sinani n’avait pas réalisé le plus gros loupé de l’année en ratant une cage vide !

Ce n’est pas coutumier de sa part, mais il va se faire pardonner lors de la deuxième période en transformant un deuxième penalty après une faute de Teddy Da Silva sur Hadji qui est obligé de quitter les siens sur blessure (69e). Ce but va délivrer le F91 qui va inscrire trois buts de plus par Sinani de la tête, Agovic et Bojic pour clôturer le score. Le point négatif? Les blessures d’Ouassiero et Hadji. Un nouveau casse-tête pour Carlos Fangueiro alors que la Coupe revient déjà mercredi.

Jessy Ferreira

 

Käerjeng – Swift (0-6)

Après cette folle victoire au dépens du F91 la semaine dernière, le Swift voulait remettre ça contre un mal classé ici au Dribbel. Et cela commence plutôt bien pour les visiteurs, car Philippe inscrit un but d’entrée (0-1, 8e) sur une reprise du gauche, puis en inscrivant pratiquement dans le but vide (0-2, 13e) sur deux offrandes d’un Belameiri en feu côté droit.
La domination du leader est outrageuse, mais les coéquipiers de Dupire manquent de justesse pour aller se rassurer, et frôlent même le 1-2 quand sur une mauvaise remise en arrière de Sacras, Titizian voit son tir être dévié sur la ligne par Prempeh (26e).
Le Swift en remet une couche et les occasions se succèdent, Stolz rate par deux fois de corser le score (28e et 31e), mais le hommes de Carzaniga veulent accélérer brutalement avant la pause, Stolz (0-3, 38e), puis Philippe (0-4, 45e+1), pour son triplé, mettent déjà tout le monde d’accord avant la fin du match.  Lors de la deuxième mi-temps le Swift est en complète gestion. Käerjeng essaye tant que bien de limiter la casse devant ses spectateurs.  Mura va inscrire un but contre son camp en voulant dégager devant Deville (0-5, 69e). 
Philippe va inscrire son quadruplé avec l’aide de Frising (0-6, 83e), le leader a montré les muscles, alors que l’UNK prend une belle correction.
Fabrice Baur