Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Lars Gerson a choisi le Progrès!

[BGL Ligue] Lars Gerson a choisi le Progrès!


Après plus de 17 ans à l'étranger, Lars Gerson va évoluer pour la premièrfe fois de sa carrière en BGL Ligue, avec le Progrès. (Photo sportspress.lu/Jeff Lahr)

Le Progrès Niederkorn vient de signer un coup retentissant en accueillant le défenseur international luxembourgeois Lars Gerson (34 ans), 97 sélections avec les Rout Léiwen et 17 saisons et demie en pro.

Non conservé par Kongsvinger, le club de D2 norvégienne où il évoluait depuis janvier 2022, Lars Gerson avait l’opportunité de rester en Norvège ou en Scandinavie (Suède, Islande), de s’exiler en Asie (Japon ou Corée du Sud) ou de rallier Chypre pour étirer une carrière pro débutée en 2007. Mais aussi de rentrer au Luxembourg, le pays qu’il a quitté à l’adolescence pour suivre sa mère en Norvège et dont il a porté le maillot 97 fois (4 buts) au niveau international.

Comme indiqué dès hier soir sur notre site internet, c’est cette dernière option que le défenseur central de bientôt 35 ans (il les fêtera le 5 février) a choisi. Alors que deux des trois clubs luxembourgeois sur les rangs se disputaient encore les services du garçon formé à Bettembourg ces dernières heures, la destination de Lars Gerson est désormais connue, à en croire les informations du site spécialisé Transfermarkt : il s’agira du Progrès Niederkorn.

Entre Hamadou Karamoko, Vincent Peugnet, Gilson Delgado et Ervin Latik, voire les polyvalents Cédric Sacras et Metin Karayer, le 5e de BGL Ligue est pourtant déjà bien pourvu. Mais Lars Gerson a un passé de milieu de terrain, et l’équipe de Jeff Strasser, qui évolue le plus souvent en 4-2-3-1 ou 4-3-3, a également travaillé une charnière à trois éléments durant la préparation hivernale. Surtout, il y a des opportunités qui ne se ratent pas… l’homme aux près de deux décennies dans le monde pro est de celles-là.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .