Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Large vainqueur à Ettelbruck, le F91 creuse l’écart

[BGL Ligue] Large vainqueur à Ettelbruck, le F91 creuse l’écart


Longtemps en échec, Samir Hadji a inscrit le troisième but dudelangeois (Photo Jean-Jacques Patricola).

Grâce à des buts de Diouf, Bettaieb, Hadji et Van den Kerkhof, le leader s’est imposé sur le terrain d’Etzella (0-4), et prend ses distances avec le Progrès.

Au lendemain du nul du Progrès, revenu temporairement à sa hauteur, le leader dudelangeois n’a manqué l’occasion de prendre un peu le large en tête. Vainqueur sans trop trembler à Ettelbrück (0-2), le F91 a porté à trois points son avance sur son premier poursuivant. Bien entrés dans la partie, les hommes de Carlos Fangueiro ont rapidement pris les devants sur un corner de Sinani repris de la tête par Diouf (0-1, 8e), qui a pris le meilleur dans les airs sur Mabouba.

Un peu moins entreprenant par la suite, ce dont Celani et Kyereh ont failli profiter pour égaliser, sans toutefois cadrer leur tête et leur volée (35e, 40e), le F91 est resté dangereux en contre et surtout sur coup de pied arrêté. Si plusieurs corners de Sinani ont failli déboucher sur le but de break, comme sur cette tête de Hadji sauvée sur sa ligne par Hermandung (33e), c’est d’ailleurs sur une projection rapide que les Dudelangeois se sont détachés.

Hadji a réglé la mire

Plus véloce que De Sousa, Sinani a trouvé en profondeur Bettaieb, buteur avec l’aide de la barre transversale (0-2, 58e). Plusieurs fois dangereux mais contré ou incapable de cadrer (44e, 45e, 50e, 53e), Hadji a ensuite enfin réglé la mire pour s’inviter à la fête. Lancé par Kirch, Van den Kerkhof a centré fort devant le but et le numéro 23 n’a plus eu qu’à pousser le cuir au fond (0-3, 77e).

Hadji lui a ensuite rendu la pareille, à sa manière, en lui tendant le ballon pour convertir ce penalty obtenu par Stumpf, fauché par Figueiredo. Le latéral droit ne s’est pas fait prier pour donner au score une ampleur assez sévère pour Etzella (0-4, 90+2). Mais utile pour le goal-average, dans une fin de saison où chaque but pourrait compter.

Simon Butel