La Jeunesse Esch avait limogé Henri Bossi il y a un mois. Il se cherchait un nouveau technicien et il l’a trouvé avec l’ancien coach de Differdange.
Pedro Resende, 45 ans, va s’occuper d’un nouveau club eschois, quatre ans après avoir fini sa mission du côté de l’US Esch. Lui qui a déjà eu en charge Sandweiler, Kayl/Tétange, Rosport ou Hamm, va prendre la suite de son directeur sportif, Jacques Muller, auteur d’un excellent intérim et qui avait indiqué à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas poursuivre sa mission, malgré un net redressement des affaires de la Vieille dame et un succès net dans le derby contre le Fola (1-3).
Ironie de l’histoire, Resende va se retrouver pour son tout premier match avec les Bianconeri à défier son ancien club de Differdange, qui vient de le remercier et de confier les clefs à Stéphane Leoni. Autant dire que l’ambiance sera légèrement électrique à la Frontière, ce samedi puisque les deux clubs s’affrontent dans un match crucial pour les deux équipes, chacune en reconquête.
Julien Mollereau