Le froid et les flocons ont fait moins de dégâts que prévus dimanche sur les pelouses luxembourgeoises. La quasi-totalité de la 18e journée a pu être jouée. Et la Jeunesse a engrangé sa seconde victoire de la semaine !
Seule la rencontre Mondorf-Rodange a été reportée à une date ultérieure en raison de l’état du terrain mondorfois.
Le derby differdangeois a vu le Progrès s’imposer par 2-1. Le but du FCD03, réduit à 10 depuis la 70e minute après l’expulsion de Franzoni, a été inscrit dans les arrêts de jeu.
Un peu plus tôt, Dudelange a eu besoin d’à peine plus d’une mi-temps pour donner une leçon autant qu’une correction à Rosport (4-0) : en 49 minutes, Soumaré, Stolz et Turpel (doublé) ont plié le match.
Du côté de la Frontière, quelle semaine de folie ! Libérée et revigorée, après avoir enfin battu le F91 mercredi, avec la manière (3-1), la Jeunesse a remis ça avec le RM Hamm Benfica, reçu et remercié par un net 3-0.
3-0, c’est le tarif payé également par Hostert à Strassen, l’avant-dernier du classement. Le dernier, l’US Esch, a tenu le nul contre le Racing.
La tâche a été beaucoup moins aisée pour le Fola qui a dû batailler pour s’imposer 3-2 à Pétange, notamment grâce à un doublé de Hadji.
Les résultats de la 18e journée :
Strassen – Hostert : 3-0
F91 – Rosport : 4-0
Pétange – Fola : 2-3
US Esch – RFCU : 1-1
Jeunesse – Hamm Benfica : 3-0
FCD03 – Progrès : 1-2