Accueil | A la Une | [BGL Ligue] La Jeunesse première sans jouer, le Fola décolle enfin

[BGL Ligue] La Jeunesse première sans jouer, le Fola décolle enfin


La Jeunesse n'a pas joué ce week-end... mais reste première du classement de BGL Ligue ! (Photo Luis Mangorrinha)

Quand on vous dit que la Jeunesse d’Esch fait un début de saison tonitruant, c’est la preuve par les faits ! Alors que la Vieille dame n’a pas joué son match du week-end (reporté pour cause de qualification du F91 en Europa League), le club n’a vu aucun de ses concurrents lui ravir la première place du championnat.

C’est Differdange qui réalise la bonne opération de cette 5e journée de BGL Ligue, en s’imposant à domicile samedi contre le Racing. 1-0 : c’est sérieux, appliqué, pas flambant… mais c’est suffisant ! Le FC03 a retenu les leçons de sa saison catastrophique (pour un grand) 2017. Ce but de Muratovic, inscrit juste avant la mi-temps, permet aux hommes de Fabrizio Bei de s’emparer de la 2e place du classement, à égalité de points avec la Jeunesse, mais avec une moins bonne différence de buts.

Differdange a pris le dessus sur le club de la Capitale (Photo Luis Mangorrinha).

Differdange a pris le dessus sur le club de la Capitale, samedi (Photo Luis Mangorrinha).

Le Progrès se relance

Parmi les autres matchs, on note que le Progrès Niederkorn reprend du vent dans les voiles, en s’imposant vendredi soir à Ham, 2-1. L’Europe est déjà loin, les Jaune et Noir ont retrouvé leur « grinta » en championnat.

Le Fola décolle enfin

L’autre club eschois aura donc attendu la 5e journée de championnat pour montrer son potentiel  (à l’exception du 2-0 remporté contre Strassen fin août, au milieu d’une série de raclées) Ce dimanche, en match de rideau, le CS Fola s’est imposé avec un confortable 3-0 contre Pétange, chez lui au Galgenberg. Bernard (22′), l’inévitable Hadji (44′) et Bensi (66′) permettent au club des hauteurs eschoises de se rapprocher du milieu de tableau, avec une 9e place.

F91, forcément toujours dernier

Le F91, logiquement, pointe toujours à la dernière place du classement. Dudelange a très mal démarré sa saison, concentré sur ses objectifs (inédits!) de qualification en Europa League. Le match contre la Jeunesse a été reporté au 31 octobre. D’ici là, le F91 aura déjà joué Milan (20 septembre), Betis (à l’exterieur, 4 octobre), Et l’Olympiakos (25 novembre). À ce niveau-là, les hommes de Dino Toppmöller risquent bien de confondre le maillot de la Jeunesse avec celui de la Juve…

HG

Les résultats de la 5e journée

Fola  Pétange 3-0
Rosport  Etzella 0-3
Mondorf Strassen 2-2
Ostert  Rumelange 4-2
Hamm Progrès  1-2
FC 03  Racing 1-0