La Vieille Dame est sortie revigorée de l’intérim de Jacques Muller, qui vient de passer le flambeau à Pedro Resende, récemment remercié par Differdange. Et la voilà qui repasse devant le FCD03 après son succès 1-0…
Le début de la partie est tout à l’avantage des visiteurs, qui font très bien circuler le cuir et en pressant très haut une équipe de la Jeunesse peu à l’aise ce samedi soir. Lempereur ouvre une belle séquence d’occasions de buts grâce à un centre tir, que Sommer dévie en corner (7e). Sur le corner, tiré par Simoes, Brusco a deux occasions de suite en or d’ouvrir le score, mais Sommer sort le grand jeu avec des parades exceptionnelles (8e).
La Vieille Dame s’en sort très bien, l’équipe de Resende essaye de proposer du jeu, mais cela reste très aléatoire. Le seul tir de la Jeunesse est de Duriatti (28e), que Mafoumbi arrêt tant bien que mal, c’est à l’image de ce match qui peine à prendre son envol. Differdange continue de pousser et sur un coup-franc tiré par Lempereur, c’est Castro, cette fois, qui saute plus haut que tout le monde pour catapulter une tête, que Sommer dévie des poings (36e).
Après le festival Sommer, Larrière prend le relais
La deuxième mi-temps est plus morose des deux côtés, mais c’est surtout Differdange qui inquiète sérieusement, car il n’y pas plus de fluidité dans leur jeu.
La Vieille Dame montre un peu plus le bout de son nez et sur une sortie côté gauche, Besch trouve Larrière au milieu, qui est fauché aux abords de la surface de réparation, son coup-franc trouve le chemin dans les filets avec l’aide de Mafoumbi (1-0, 70e), qui fait une très mauvaise impression sur le but. Le reste de la rencontre est une domination stérile de Differdange, mais l’arrière-garde et Sommer font tout pour garder ce score, le poteau leur venant même en aide pour éviter l’égalisation.
La Jeunesse glisse devant Differdange au classement. Le FCD03 ne peut s’en prendre qu’à lui, car l’équipe a eu 16 tirs au but dont 5 cadrés. Cela n’a pas suffi pour glaner quoi que ce soit à la Grenz.
Fabrice Baur