Accueil | A la Une | [BGL Ligue] La Jeunesse gagne au Galgenberg : superbe intérim pour Jacques Muller

[BGL Ligue] La Jeunesse gagne au Galgenberg : superbe intérim pour Jacques Muller


Pimentel (à droite) ne finira pas le match. Cela a bien facilité la vie à Bernard et à ses coéquipiers de la Jeunesse. Photo : mélanie maps

Un but contre son camp, une expulsion avec deux jaunes pris en sept minutes, le Fola a encore tout fait pour être sûr de ne pas prendre de point. Le derby revient à la Jeunesse (1-3) et c’est logique.

C’est alors qu’elle était lancée dans un début de match tout en maîtrise que la Jeunesse Esch a offert l’ouverture du score au Fola sur un plateau. Sur une passe en retrait d’Alexis Boury plombée par un faux rebond juste avant son plat du pied, Runser est venu chiper le ballon au pressing, se fendre d’un centre en retrait qui a fini par trouvé Ilyess Jeridi arrivé du deuxième rideau pour crucifier Kevin Sommer (1-0, 13e).

Ridicule de se retrouver mener comme ça dans un derby qu’on avait parfaitement lancé ? Ça l’est encore plus de se faire rejoindre au score alors qu’on est justement en train de se créer des situations en contre et qu’on a remis la main sur le jeu : le Fola va se retrouver à 1-1 quand sur un long ballon de Maxime De Taddeo, Evan Da Costa ne parle pas à Mohamed Camara qui prolonge de la tête… dans le but déserté par son portier, venu couper ce ballon pas dangereux (1-1, 23e). Mais ce Fola malade va encore un peu plus s’enfoncer avant la pause quand sur un corner d’Alexis Larrière, premier poteau, Milos Todorovic va catapulter le ballon en lucarne d’une tête plongeante (1-2, 38e).

Un très joli doublé pour Todorovic

Pour une fois qu’on fait un cadeau au Fola, le voilà capable de repartir aux vestiaires en étant en retard au tableau d’affichage.  Et s’il a de la chance de voir Larrière taper la barre sur un tir flottant (51e), il perdra énormément de ses chances de revenir quand Diogo Pimentel prendra deux jaunes (dont l’un totalement imaginaire) en sept petites minutes et se retrouvera expulsé.

Les hommes de Serge Wolf n’auront alors pas moins le ballon, mais une perte de balle dans ses 30 mètres de Dragovic va permettre à Larrière de lancer Bernard, dont le centre en retrait permet à «Todo» de se fendre d’un plat du pied décroisé imparable (1-3, 74e). Encore eux pour l’ego du Fola que Larrière a tapé le poteau sur penalty (84e), sans quoi l’humiliation (une de plus) aurait été totale. Pour la Vieille Dame, le redressement est majeur, juste avant l’arrivée d’un nouveau coach, programmée durant la trêve internationale.