Accueil | A la Une | [BGL Ligue] La Jeunesse a marqué quatre fois, mais… fait match nul 1-1

[BGL Ligue] La Jeunesse a marqué quatre fois, mais… fait match nul 1-1


Une prestation offensive mais un score si cruel, ce samedi soir, pour la Jeunesse ! (Wilsonalves / Tageblatt)

Differdange est venu chercher 1 point à la Frontière à l’arraché ce samedi soir, malgré un triplé de Makota (tous ses buts ont été annulés pour hors-jeu) et un pénalty (raté) de Soares.

La Jeunesse peut s’arracher les cheveux : elle vient de rater dans les grandes largeurs l’occasion de remonter sur le podium. Offensivement, la première période a manqué d’ardeur. Differdange fait du Differdange, s’appuie sur Buch dans le jeu long, mise sur les courses d’Avdusinovic à gauche, les montées de Franzoni et la patte gauche de Bettmer pour orchestrer le tout. Pas de surprise, du logique, de l’huilé et au final… deux minuscules véritables opportunités. Deruffe un peu trop court plein axe sur un centre de Buch (12e), Avdusniovic qui bute sur une bonne sortie de Sommer (34e).

Il a parfois suffit d’autant d’opportunités pour que le FCD03 fasse le job. Mais il peut s’estimer assez heureux de rentrer aux vestiaires à 0-0 puisque la Jeunesse, qui gère difficilement ses possessions et laborieusement ses contres, a quand même plus d’opportunités. Et plus grosses aussi.

Et pour quelques centimètres de plus…

Une passe sublime de Soares mais Boakye est hors-jeu pour une poignée de centimètres (7e), un Duriatti trop altruiste qui cherche la passe au lieu de tirer après avoir éliminé trois joueurs plein axe (12e), une reprise en déséquilibre de Makota seul aux six mètres sur un centre d’Arslan qui finit au ras du poteau (27e), un sauvetage d’Avdusinovic sur sa ligne sur un tir d’Arslan (32e). La logique aurait dû siffler la pause avec les hommes de Huysman devant au score.

Après la pause, ç’aurait pu et dû être pire : Makota va marquer… trois buts qui seront tous annulés pour hors-jeu (46e, 55e et 70e), Soares va rater un pénalty (ou plutôt Amodio va le repousser) à la 48e.

Alors oui, sur un service en retrait de Makota, Soares va se racheter en ouvrant le score (1-0, 56e) mais de l’autre côté, un peu de laxisme défensif sur Franzoni, excentré côté droit, va lui permettre de transmettre à Siya, tout juste enté, auteur d’un contrôle du droit, en pivot et magique pour crucifier Sommer du gauche, en lucarne (1-1, 65e). La Jeunesse perd deux points. A moins que cela ne soit Differdange (qui n’a rien perdu de sa capacité à s’accrocher coûte que coûte après sa première défaite de la saison, la semaine passée, contre Pétange), qui en aie gagné un…

Julien Mollereau

Jeunesse – Differdange 1-1 (0-0)

Stade de la Frontière. Belle pelouse. Arbitrage de M. Kopriwa. 1 084 spectateurs.

Evolution du score : 1-0 Soares (56e), 1-1 Siya (65e)

Cartons jaunes : Soares (9e), Todorovic (15e), Makota (88e) à la Jeunesse. Denaï (54e), Gulluni (78e) à Differdange.

JEUNESSE : Sommer – Fiorani, Meddour, Todorovic, Steinbach – D. Soares, Kouamé, Arslan (69e Deidda), Duriatti (87e Klica) – Makota, Boakye.

DIFFERDANGE : Amodio – Denaï (61e Siya), Vandenbroeck, Osmanovic, Jänisch – Kalonji, Bettmer (78e Gulluni) – Franzoni, Deruffe, Avdusinovic – Buch.