Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Käerjeng sauve de peu sa peau

[BGL Ligue] Käerjeng sauve de peu sa peau


Mathias Jänisch (à gauche) a offert la victoire à Käerjeng en fin de match (Photo Luis Mangorrinha).

Menée deux fois au score, l’UNK a trouvé la ressource pour renverser Bettembourg et assurer son maintien en BGL Ligue.

Avec plus de 1700 spectateurs au stade Jos-Haupert de Niederkorn, le match de barrage entre l’UN Käerjeng et le SC Bettembourg a été le théâtre d’une magnifique ambiance. D’entrée de jeu, on se rendait vite compte que la rencontre pouvait être piégeuse pour le représentant de BGL Ligue. Et la différence de niveau entre les deux équipes était peu flagrante en début de match.
Bettembourg sans complexe
Témoin, ce contre bettembourgeois rondement mené, sur lequel Frising accrochait Da Silva dans la surface. Sur penalty, Dauphin ne tremblait pas et permettait aux siens de faire la course en tête (0-1, 11e). La formation d’Olivier Baudry restait dans le bon sens de la marche grâce aux accélérations sur le côté droit de Biagui, et elle se procurait encore une opportunité par Giannetto (14e).
Mais en face, les joueurs de Manuel Peixoto commençaient à mettre le nez à la fenêtre, d’abord par Albanese (17e), puis par Barbaro dont la frappe était contrée à l’angle de la surface (23e). Après une entame plutôt chaotique, ces derniers faisaient preuve d’une meilleure maîtrise et se montraient plus entreprenants.
On sentait que l’entre-jeu des Rouge et Bleu prenait petit à petit la mesure d’un adversaire devenu plus inoffensif au fil des minutes. Et c’était logiquement que Lopes profitait d’un centre tendu d’Albanese pour catapulter de la tête le ballon au fond peu avant le retour au vestiaire (1-1, 45e+3).
Fostier relance l’UNK, Jänisch finit le boulot
Dès l’entame de la seconde période, Da Silva passait tout près de redonner l’avantage au SCB (48e). Malgré cela, le jeu devenait de plus en plus haché et les deux équipes éprouvaient des difficultés à se montrer dangereuses malgré une réelle débauche d’énergie. Puis arrivait la 67e minute quand Neves, fraîchement rentré, envoyait une mine des 30 mètres qui laissait Frising impuissant (1-2).
Joie de courte durée pour Bettembourg : Marras déséquilibrait Barbaro dans la surface et Fostier, tout en maîtrise, transformait le penalty (2-2, 74e). La victoire allait finalement choisir son camp à sept minutes de la fin. Le coup franc excentré de Da Silva atterrissait au second poteau sur la tête de Jänisch, qui déposait le ballon au fond des filets (3-2, 83e). Le SCB jetait toutes ses forces dans la bataille, mais Käerjeng tenait jusqu’au bout pour valider un nouveau bail en BGL Ligue.
Gilles Tarral