Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Jeunesse : Deux buts en dix minutes… lui, c’est Almir Klica

[BGL Ligue] Jeunesse : Deux buts en dix minutes… lui, c’est Almir Klica


Almir Klica, 19 ans, a fait sensation pour sa première apparition de la saison, dimanche. (Photo : Mélanie Maps)

Il a fallu un doublé d’un jeune de 19 ans, Almir Klica, pour que la Vieille Dame se sorte du piège tendu par l’US Rumelange dimanche.

Quand on n’a pas 20 ans, on est aussi volubile pour fêter ses buts sur la pelouse que peu disert pour les expliquer au micro, dans les vestiaires. Almir Klica (prononcez «klitsa»), l’explosif attaquant a ainsi explosé deux fois hier. Quand il a marqué, de la tête, en reculant sur un centre de Menaï (2-1, 79e) trente secondes seulement après être en jeu pour le tout premier match de DN de sa carrière. Puis à la 89e, en contre, servi par Er Rafik, pour tuer tout suspense (3-1) d’un tir contré qui a lobé Winckel.

Fêter ça avec les parents

Quelques minutes plus tard, il a gentiment expliqué qu’il n’avait «presque pas vu le ballon arriver sur le premier but», qu’il va «fêter ça avec ses parents», qui étaient d’ailleurs au stade et qui l’ont «félicité comme les parents le font». Il doit vouloir parler d’un petit bisou, mais à 19 ans, on est aussi pudique.
«Il méritait sa chance», dira tout aussi sobrement Thomé (il voulait déjà le lancer la semaine passée contre le Fola mais avait dû se raviser à cause de la blessure de Todorovic), qui n’a pourtant pas énormément matière à sourire après ce succès à l’arraché. Le point positif du jour : «Les gens ont pu voir qu’on avait des solutions de remplacement, notamment offensives.»

Le héros, contre Rumelange, c’est un petit Monténégrin à la mâchoire carrée qui ne s’est pas ému plus que ça de la présence en tribune de certains dirigeants dudelangeois, un club pour lequel il n’a pas pu jouer la saison passée. «Je m’en moque. Ce que je vois, c’est que j’ai joué dix minutes et que j’ai marqué deux buts.»

Julien Mollereau