On s’attendait à ce que Dudelange, actuel 2e de BGL Ligue, perde quelques joueurs cet hiver. Mais le premier à quitter le navire est… son coach.
Alors que le cas Van Lingen, convoité par pas mal de clubs d’Europe de l’Est, agite un peu le mercato hivernal du F91, l’information à laquelle on ne s’attendait pas est tombée ce lundi : Jamath Shoffner ne sera pas là à la reprise, début février. Le technicien allemand, parvenu à redresser son équipe après un début de saison compliqué, a reçu une offre d’un club professionnel étranger dont le club dudelangeois tait pour l’heure le nom. Et il a été libéré par sa direction. Selon nos informations, il devrait prendre la direction de la lanterne rouge de D2 belge, Ostende et entrer en compétition directe pour le maintien avec les Francs-Borains de Sébastein Grandjean, ancien coach du Fola, de la Jeunesse ou… du F91.
En attendant de voir quelle solution sera retenue par Manou Goergen, le directeur sportif du club, le début des entraînements sera assuré par Claudio Lombardelli, jusqu’alors adjoint, et Jonathan Joubert, en charge des gardiens mais qui devrait prendre dès lors un peu plus de responsabilités.
Julien Mollereau