Serge Wolf, qui assure l’intérim au Fola, pense que les six défaites consécutives en DN n’étaient pas un motif suffisant.
Dans cette semaine folle à trois changements de coaches en BGL Ligue, le départ le moins illogique aura été celui de Miguel Correia au Fola, coincé par une dernière place plombante. Pourtant, son successeur, le désormais ex-entraîneur des gardiens Serge Wolf, jure qu’il ne s’y attendait pas du tout.
Et voilà que Rosport, qui vient de gagner son premier match et où Forkel estime que «l’équilibre est trouvé» et où «moins d’erreurs individuelles sont commises» (tout le contraire du Fola en somme, en termes de dynamique), se présente sur sa route à lui, l’ancien coach du Swift ou de Mondorf qui ne veut qu’une chose : gagner. Peu importe la manière.
La semaine a dû être assez particulière depuis votre défaite sur la pelouse de Käerjeng et la rétrogradation à la place de lanterne rouge de BGL Ligue a quasiment un tiers du championnat, non?
Serge Wolf : Cela a été une semaine pleine d’émotions, pleine d’affects. Miguel et moi avons discuté de sa démission, je comprends sa décision, mais…
Mais?
Mais je pense qu’il aurait dû attendre.
Si on marque avec les fesses, moi, ça me va
Malgré six défaites consécutives en DN et 23 buts encaissés?
Oui, il aurait clairement fallu attendre. On sait très bien que dans beaucoup d’autres endroits, le coach aurait été licencié depuis longtemps et c’est d’ailleurs pour ça que moi, je n’avais clairement pas anticipé, parce que Miguel a vraiment fait du très bon travail. Peut-être était-ce au niveau du discours que cela ne passait pas. Mais regardez comme ce championnat est serré! Aujourd’hui, si on avait trois ou quatre points en plus, on ne serait même pas en train de se parler au téléphone et vous seriez avec Miguel.
En tout cas, moi, cette démission, je n’y pensais même pas, j’ai été totalement pris au dépourvu. Lundi soir, j’avais préparé ma séance pour les gardiens et je me suis retrouvé à entraîner l’équipe.
Et désormais à envisager de vous inscrire dans un bail un peu plus long?
Je n’anticipe rien. Je ne sais pas où on va, je nous ai mis dans une bulle pour préparer Rosport. Jusque-là, on a surtout commis beaucoup d’erreurs individuelles…
… et allez-vous demander, justement, à moins jouer au football?
J’aime jouer au foot. Mais je suis aussi pragmatique. Si on a seulement 10 % de possession de balle, mais qu’on prend trois points, ça me va. Si on marque un seul but de « raccro’ », quitte à ce que ce soit avec les fesses, mais qu’on prend trois points, ça me va. On aimerait tous bien jouer, mais à l’heure actuelle, ce n’est pas suffisant.