Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Fabrizio Bei : «L’ambition, maintenant, c’est de créer une équipe pour aller en phase de poules»

[BGL Ligue] Fabrizio Bei : «L’ambition, maintenant, c’est de créer une équipe pour aller en phase de poules»


(Photo : Mélanie Maps)

[BGL Ligue] Le président differdangeois est resté à la maison, ce dimanche, plutôt que d’aller voir le F91 contre Mondorf, malgré la possibilité d’être sacré champion du Luxembourg.

Ce n’était pas le meilleur match du FCD03 cette saison.

Fabrizio Bei : Gagner, c’est gagner. C’est l’essentiel. Mais je comprends aussi : c’est la fin de saison, c’est difficile. Et puis, il y a la pression avec le titre. On a voulu éviter de trop en parler toute cette semaine, mais bon… Des matches comme ça, il y a deux ans, on les perdait peut-être. Maintenant, on arrive à les gagner.

Maintenant que le titre n’est plus qu’une question d’heures ou de jours, c’est la chasse aux records qui commence ?

Je n’en ai rien à faire des records. Le palmarès, ça reste. Les trophées, ça reste. Mais les records… Vous avez une qualification supplémentaire pour un record ? Non. Mais mes félicitations à l’équipe pour tout ce qu’ils font depuis notre élimination en Europe au Kazakhstan. On a montré qu’on est une sacrée équipe, footballistiquement et mentalement.

Il va y avoir des sujets importants à traiter ces prochaines semaines. Comme la qualité du terrain.

Les instances communales nous ont promis qu’il serait prêt le 8 ou le 9 juillet. Il n’est pas dans un bel état, mais on nous a promis des changements.

Quant à l’équipe…

Chez nous, il n’y a pas grand-chose qui bouge. Et pas grand-chose qui bougera. À moins que quelqu’un me rachète toute l’équipe, puisqu’ils sont tous sous contrat. L’ambition, maintenant, c’est de créer une équipe pour aller en phase de poules d’une Coupe d’Europe.

Avec quel entraîneur ?

Pour l’instant, avec Pedro Resende !