Le F91 de Dudelange a fait le boulot ce dimanche après-midi, face au Petit Poucet de l’US Esch. Une victoire nette 4 à 0. Mais ça ne suffit pas pour être officiellement champion de BGL Ligue !
Il aurait fallu que dans le même temps, Rosport tienne en échec le Progrès Niederkorn au stade du Camping. Il n’en n’a rien été : les Rouges ont pris une claque 5 à 2. Mathématiquement, le Progrès n’est donc pas éliminé de la course au titre : il reste toujours cinq points d’écart avec le F91 de Dudelange.
Le Victoria Rosport n’aura pas su faire mentir les statistiques. Le club reste très en difficulté sur sa propre pelouse, alors qu’il a tendance à bien évoluer à l’extérieur. La belle série de quatre matchs sans défaite s’arrête brutalement pour Rosport.
Le Progrès peut continuer à rêver
Niederkorn peut continuer à rêver, avec un déplacement (à sa portée) jeudi à Hostert. Le F91 de Dudelange, lui, peut commencer à trembler. Il ira à Differdange jeudi. Certes le « grand » FCD03 est loin d’être rassurant en cette fin de saison, avec une piteuse quatrième place que le match nul à Hostert vendredi n’améliore pas. Mais probablement les Differdangeois nouvelle formule (avec le coach Dan Theis) auront à coeur de prouver qu’ils peuvent accrocher les meilleurs. Et Dudelange, 20 victoires pour 2 défaites cette saison, ce sont les meilleurs…
H.G. / Le Quotidien
Analyse, interview et compte-rendu des matchs à lire dans notre édition de ce lundi.
Les résultats de la 24e journée
Differdange -Hostert 2-2
F91-US Esch 4-0
Jeunesse-Strassen 4-0
RM Hamm-Fola 2-5
Rosport-Progrès 2-5
Mondorf-Pétange 4-3
Rodange-RFCU 2-2