Pour ceux qui avaient des doutes sur les motivations de « l’Européen » du championnat, tout va bien. Le F91 de Dudelange a surclassé un concurrent direct du haut de tableau, à savoir le Progrès Niederkorn. 4-1, ce samedi soir, à domicile. Net et sans bavure.
Turpel va craquer à force d’enchaîner les matchs européens et locaux ? Pas ce coup-ci en tout cas ! L’attaquant de Dudelange a planté deux buts ce samedi, à la 29e et à la 70e. Et oui, Dudelange est toujours le PSG du championnat luxembourgeois, peu importe la pâleur du début de saison. Couturier avait ouvert les hostilités dès la 12e minute de jeu. En fin de première période, si Hall (Progrès) n’avait pas marqué dans les arrêts de jeu, Dudelange aurait pu rentrer au vestiaire avec un confortable 3-0. En effet, Kruska (Dudelange) avait douché le pressing du Progrès à la 44e avec le 3eme but de la Fusée 91…
Et revoici le F91 deuxième du championnat, à trois points de la Jeunesse, qui joue ce dimanche à Pétange. Les prétendants au titre, même ceux qui font semblant de ne pas y croire, sont prévenus.
H.G.