Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Douché par Joachim et Differdange, le Swift finit troisième

[BGL Ligue] Douché par Joachim et Differdange, le Swift finit troisième


En signant un triplé, Aurélien Joachim a à lui seul mis fin aux rêves de titre du Swift. (Photo archives Luis Mangorrinha/Le Quotidien)

Mis à mal par un Aurélien Joachim des grands jours, le Swift Hesperange s’est incliné à Differdange (3-1) et doit se contenter de la troisième place.

Les Hesperangeois n’avaient certainement pas imaginé un scénario aussi pesant que celui qu’ils ont  vécu dès 16h02 du côté du Jos Haupert face à Differdange. Prempeh qui se fait déborder par Garlito, Joachim qui trompe Joubert : les expérimentés du Swift prennent la leçon et se trouvent menés 1 à 0 par un hôte qui n’a plus rien à jouer au classement, à part lui porter ce mauvais coup.

Car oui, c’est un vilain coup qui laisse groggys les visiteurs. Leur réaction tarde et demeure timide, jusqu’à ce que Stolz force Amodio à la parade (17e). Juste avant, Garlito s’est trouvé très proche d’alourdir le score au tableau d’affichage mais il lui a manqué quelques centimètres pour reprendre un service millimétré de Sakava.

En seconde période, les hommes de Carzaniga continuent de se faire bouger et Joachim signe le doublé à la 66e puis un triplé un quart d’heure plus tard (3-1). Si Perez sauve entre-temps l’honneur, le Swift ne remporte pas le titre de champion et perd même sa place de dauphin. Car dans le même temps, le Fola a fait le travail du côté de la Frontière, et le F91 l’a
emporté face au RM Hamm Benfica pour s’emparer de la deuxième place.

Jocelin Maire

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.