Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Dix points d’avance? Le FCD03 déjà un peu plus près du titre

[BGL Ligue] Dix points d’avance? Le FCD03 déjà un peu plus près du titre


Trani est déséquilibrépar Decker, mais le FCD03 reste bien debout. Photo : jeff lahr/editpress

Le premier but en BGL Ligue d’André Mendy, successeur de Jorginho, vaut cher : dix points d’avance pour son équipe.

Si avant le match, les Dudelangeois avaient encore espoir de s’approcher des Differangeois et de leur contester le titre des prochains mois, l’hypothèse a pris un gros coup derrière la tête, samedi, en match avancé de la 17e journée. Ce n’est en tout cas plus le cas après le coup de sifflet final et une courte défaite face à une équipe de Differdange qui a pratiquement fait le strict minimum.

Il ne se passera presque rien et Hadji sera très malchanceux

Est-ce que les Dudelangeois auraient mérité mieux ? Certainement oui vue la physionomie de la deuxième période. Mais Differdange a à nouveau démontré une solidité défensive incroyable : il est très dur, voire impossible, de percer ce rideau défensif. Les Dudelangeois ont bien tenté le coup, mais ils n’ont jamais vraiment réussi à trouver le dernier geste qu’il fallait pour égaliser, même si Hadji a failli le faire, de la tête, dans les arrêts de jeu. Sa tentative a manqué de quelques centimètres pour être cadrée.

Du coup le but de Mendy, à la 14e, a suffit aux Differdangeois pour assurer plus de jokers d’avance d’ici à la fin de saison, ce qui semble largement suffisant pour une équipe qui n’a été battu qu’une fois jusqu’à présent. André Mendy peut remercier Samir Hadji, sur le coup, qui rate complètement son dégagement et voit le ballon atterrir dans les pieds de la recrue hivernale, qui n’a plus qu’à pousser le ballon aux fonds (0-1, 14e).

Certes, il reste alors beaucoup de temps aux Dudelangeois d’égaliser, mais ces derniers n’arrivent pas à se créer la moindre occasion. En face non plus, mais la différence est déjà faite.

Jessy Ferreira