Le duel de mercredi entre le FCD03, coleader de BGL Ligue à égalité avec Strassen, et le Racing, seulement 12e avant cette rencontre en retard de la 3e journée, est doublement décisif.
La saison dernière, le Racing avait été la première équipe (seul Strassen l’avait imité lors de la dernière journée) à battre le futur champion differdangeois sur la scène domestique, le 7 décembre 2024 en clôture de la phase aller (1-0), mais aussi l’une des trois seules formations (avec le Swift et Rodange) à parvenir à partager les points, le 18 mai 2025 (1-1), avec cet insatiable FCD03.
Si son entraîneur Yannick Kakoko veut conserver son job, c’est une performance de cette envergure que devra à nouveau réaliser son équipe, ce soir (19 h 30) en match en retard de la 3e journée.
Car ses dirigeants ont été clairs, la semaine dernière, après une défaite contre Strassen qui était déjà la quatrième en huit matches de championnat, et avant le double déplacement ultra-périlleux chez les deux clubs de Differdange (Niedekorn samedi, FCD03 aujourd’hui) : il lui faudrait quatre points sur ses deux matches pour sauver sa tête.
À Niedekorn, Kakoko a retardé l’échéance
Samedi, au Parc des sports d’Oberkorn où le Progrès est toujours contraint de s’exiler, ses hommes lui ont offert un sursis en signant un succès probant (1-3), leur deuxième en BGL Ligue cette saison, et c’est cette fois face à l’occupant habituel des lieux, ce Differdange qui n’a lâché des points que contre l’ancien leader dudelangeois cette saison (2-2, 7e journée), que le RFCU, seulement 12e avec 9 points mais deux matches de moins (l’autre étant fixé le 12 novembre à Hesperange), devra en prendre au moins un.
En prendre plus reviendrait à infliger au FCD03 sa première défaite à la maison contre un club luxembourgeois depuis le 30 avril 2023 et la venue de la Jeunesse (0-2). Et à empêcher le double champion de prendre seul les commandes du championnat, qu’il partage pour l’heure avec Strassen (25 pts) malgré, lui aussi, deux rencontres de retard. En cas de contre-performance aujourd’hui, Differdange aura donc un autre joker, le 5 novembre à domicile contre Rodange (14e). Pas Kakoko.