Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Differdange reste invaincu… et leader

[BGL Ligue] Differdange reste invaincu… et leader


Lamas, sauveur du FCD03, qui méritait son point. Photo : archives lq/mélanie maps

Plus entreprenant, Differdange a ramené un nul mérité d’Hesperange, pourtant en tête après cinq minutes de jeu.

Quand Luca Ferrara décide, après avoir récupéré le ballon sur une mauvaise passe qu’il vient d’adresser, d’accélérer sur trente mètres, ce choc de la 11e journée va connaître un premier tournant. Le petit ailier belge perfore, prend l’espace, s’appuie sur Stolz qui remet dans l’axe. Là, le centre en retrait est contré et revient dans les pieds de celui qui a tout initié : le Swift mène 1-0 et on joue depuis à peine cinq minutes.

C’est important parce que derrière, il ne se passera pratiquement plus rien de la première période. C’est engagé, c’est loin d’être désagréable, le niveau technique est palpable, mais les défenses prennent le pas sur deux attaques assez atones. Il faudra attendre un décalage de Trani vers Barbosa pour avoir la réponse du FCD03, qui n’est alors plus invaincu ni leader. Mais le centre déposé par le jeune ailier sur Monteiro, seul au point de pénalty, finit par raser le montant du but gardé par Dupire (35e).

La seconde période n’est longtemps pas beaucoup plus prolifique en occasions franches. Et avant une frappe flottante de 35 m de Brusco, qui force Dupire à une jolie horizontale (63e), il avait fallu se réjouir de frémir un peu quand Nouvier la joue trop collectif en cherchant Stolz dans l’axe au lieu de frapper en bonne position, dans la surface (57e).

Nagera dépose son centre, Lamas égalise

C’est le FCD03 qui tient le ballon. Et le champion en titre qui gère.  Plutôt tranquillement d’ailleurs puisque le seul vrai décalage qui aurait pu le mettre en danger avant le dernier quart d’heure, aboutit à un centre mal dosé de Franzoni alors que Nagera est seul dans l’axe (58e).

La fin de partie est fatalement plus débridée. Un tir dévié de Monteiro est tout près de tromper Dupire mais le ballon rase le montant (77e). Seulement dans la foulée, Nagera centre et Lamas, tout juste entré, n’a qu’à déposer sa tête au fond (1-1, 78e). Vu son match, vu les statistiques (2 tirs au but à huit), Differdange ne méritait pas de perdre cette rencontre et encore moins de céder son fauteuil. Il y a une forme d’équité, dans ce statu quo…