Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Differdange lance fort son mercato

[BGL Ligue] Differdange lance fort son mercato


Andy Buch avait inscrit 16 buts en BGL Ligue en 2021/2022, son troisième et dernier exercice à Differdange.

Confronté au départ de sept joueurs, le champion sortant a commencé à les compenser ce week-end en rapatriant le Racingman Andy Buch et en signant le Rosportois Adham El Idrissi.

Quelques jours après une reprise à effectif réduit, conséquence des sept départs estivaux (Ruffier et Monge au RFCU, Taveira à Rodange, Oliveira, Pami et Lamas au Portugal, Suso) et des blessures de Barbosa, Abreu et Trani, le vestiaire de Differdange commence à se remplir.

En quête d’un gardien, le FCD03 en a trouvé un, le Folaman Evan Da Costa (21 ans) mais vu ses références (38 matches de BGL Ligue, dont 14 cette saison, et plus de deux buts concédés par match en moyenne), il n’est pas dit qu’il débarque au Parc des sports d’Oberkorn dans la peau d’un n° 1.

Mais les deux autres recrues enregistrées ce week-end par le champion du Luxembourg, en attendant l’arrivée d’un milieu brésilien qui serait imminente, sont, elles, clairement appelées à jouer les premiers rôles.

Deux ans après son départ au RFCU, Andy Buch est de retour au FCD03, où il a évolué trois ans (2019-2022) et facturé 41 buts (plus 13 passes décisives) en 76 apparitions, dont 18 (16 en championnat et deux en Coupe) lors de sa dernière saison. L’attaquant allemand de 31 ans sort d’une saison à 12 buts et 8 offrandes en BGL Ligue.

Kirch et Flick au F91, Quinol rejoint Hostert

Un rendement honorable, mais pas aussi impressionnant que celui d’Adham El Idrissi, la troisième recrue estivale de Differdange, en six mois à Rosport. Auteur de 9 buts et 4 passes décisives sur la phase retour avec le Victoria, qu’il a rejoint cet hiver et où il ne sera resté qu’une demi-saison, comme Oege-Sietse Van Lingen (aujourd’hui au F91) l’an dernier, l’attaquant formé à l’Ajax Amsterdam va s’engager sous peu avec Differdange, qui réalise là l’un des plus jolis coups de l’été sur le marché local.

Un autre club européen a réalisé de belles affaires ce week-end : le F91. Le troisième du dernier championnat a rapatrié Mehdi Kirch, son ancien capitaine parti l’été dernier à Schifflange, dont il n’a pu éviter la relégation en PH malgré une saison aboutie sur le plan personnel (2 buts et 4 passes décisives en 27 apparitions en BGL Ligue).

Aujourd’hui âgé de 34 ans, le latéral gauche a disputé 99 matches avec Dudelange (12 buts et 12 passes décisives) lors de son premier passage (2019-2023) au club, avec qui il a remporté le titre de champion du Luxembourg en 2022.

Son retour s’accompagne d’une autre arrivée notable, celle de Tim Flick. La signature du milieu offensif du Fola, qui avait repris l’entraînement avec le F91, a été officialisée ce week-end. L’international U21 a signé une première saison remarquée en BGL Ligue (5 buts et délivrant une passe décisive) avec le club doyen, qui connaît décidément un début de mercato assez animé dans le sens des départs.

Après Rui Costa de Sousa, Vasco Silva (Mondercange), Brandon Lima (Rodange), Issam El Alami (Hostert) et, donc, Da Costa et Flick, le Fola a aussi cédé son attaquant Kévin Quinol au promu Hostert.