Dudelange aura joué trois fois le FCD03 cette saison et ne sera pas parvenu à le battre. Differdange, leader, est de plus en plus seul au sommet après son succès 2-0. Encore une victoire sans prendre de but…
Il ne fallait pas arriver en retard au stade, car il n’a pas fallu longtemps aux Differdangeois pour prendre les devants au score : 6 petites minutes. Monteiro profite d’un mauvais dégagement de Stumpf pour partir seul vers le but et il se fait faucher par Desprez, en retard. Il décide de se faire justice lui-même et transforme tranquillement le penalty (1-0).
On peut penser que le match est lancé, mais ce n’est pas le cas tout au long de la première période. C’est très pauvre en émotions. Les Dudelangeois tentent tant bien que mal d’aller vers l’avant, mais ils peinent à trouver leurs deux attaquants. Il faut dire que le bloc défensif de Differdange transpire la sérénité et c’est très dur de le faire bouger.
Les hommes de Claudio Lombardelli doivent réagir et trouver des astuces offensivement car les Differdangeois ne sont pas pressés d’attaquer. Ils sont surtout en mode gestion de la rencontre pour partir en contre. Mais les contres n’apportent pas beaucoup lors de cette première période et le spectacle manque à l’appel.
C’était tout sauf un festival offensif
La deuxième période peut seulement être meilleure. En tout cas au niveau de l’intensité et c’est le cas. Les esprits s’échauffent de part et d’autre et monsieur Torres est obligé d’intervenir pour calmer les ardeurs.
Les occasions, elles, se font rares et les minutes défilent. L’équipe de la Forge du Sud continue de ne pas trouver l’inspiration. Romain Ruffier se paye le luxe de passer une journée tranquille. Aucune intervention à réaliser. Mais il faut dire que ce n’est pas le seul car à part le penalty concédé, Desprez n’a pas beaucoup à faire, lui non plus.
Les Differangeois continuent dans leur optique de gérer le match et pourquoi pas trouver Monteiro en pointe pour doubler la marque. Mais cela reste approximatif. On a l’impression que Dudelange pourrait de son côté encore jouer des heures sans pour autant trouver la brèche et cela sera le cas, surtout que Rauch va clôturer la marque dans les arrêts de jeu après un service de Monge permettant aux leurs de faire un grand pas… vers le titre? Ils ont en tout cas 7 points d’avance sur leur dauphin et un goal average supérieur à tous leurs concurrents. Qui pourra arrêter cette équipe? En tout cas pas les Dudelgangeois qui devront se battre… pour cette deuxième place.
Jessy Ferreira