Dejvid Sinani a confirmé l’information parue dans notre édition papier de ce lundi : il songe très sérieusement à mettre un terme à sa carrière, à 31 ans.
Dans le maelström des informations entourant le Swift Hesperange, un club relativement avare en communication ces derniers mois, on aurait sans doute pu attendre longtemps de recevoir des nouvelles de Dejvid Sinani, plus à l’entraînement depuis un bout de temps et pas dans le groupe pour le match de reprise de dimanche contre Hostert : le milieu de terrain offensif a résilié son contrat la semaine passée.
L’ancien international mûrissait le projet depuis longtemps de s’arrêter pour de bon en fin de saison et il avait même expliqué à pas mal de clubs venus aux renseignements qu’il ne fallait pas forcément compter avec lui pour les années prochaines. Mais la situation du Swift à l’heure actuelle l’a fait précipiter sa décision. «J’ai fait le max de ce que je pouvais au pays. J’ai gagné deux championnats, deux Coupes, j’ai été international… Je n’ai pas de regrets. Donc voilà, je ne suis plus joueur du Swift et je crois qu’on va en rester là. Je veux attendre de voir d’ici à cet été si ça me manque, mais là, je constate que je revis! Je n’arrivais plus à composer avec les deux boulots, entre mon job (NDLR : il travaille dans le secteur financier) et les séances. En partant du F91, je m’étais dit que je ferais encore deux ans». On y est. À six mois près.
Car ce grand monsieur en resterait donc à 226 matches de BGL Ligue pour 92 buts, ainsi que 26 matches européens (5 buts).
Julien Mollereau