David Vandenbroeck ne fêtera pas ses trois ans sur le banc du FC Wiltz. Le club nordiste et le technicien belge, intronisé en octobre 2021, se sont séparés «d’un commun accord» ce vendredi.
Ce n’est pas avec David Vandenbroeck, son entraîneur depuis près de trois ans, mais avec un coach intérimaire, Nenad Omerasevic, habituellement en charge des U23 du club, que le FC Wiltz tentera dimanche de se relancer face à un adversaire qui ne s’y prête pas vraiment : le Swift, actuel dauphin de Differdange.
Le club nordiste et le technicien belge se sont séparés ce vendredi matin «d’un commun accord», comme le stipule un communiqué dans lequel le comité directeur du FC Wiltz a tenu à saluer «l’engagement irréprochable» de Vandenbroeck, promu entraîneur en octobre 2021 en remplacement de Dan Huet, ce qui avait alors précipité la fin de sa carrière de joueur.
Mikhail Zaritskiy prendra le relais lundi
S’il intervient cinq jours seulement après la rencontre perdue face au Progrès (1-2), le départ de David Vandenbroeck n’a rien à voir avec les incidents ayant émaillé la fin de partie, et qui ont notamment débouché sur la suspension «jusqu’à nouvel ordre» du milieu niederkornois Chris Lybohy, ce vendredi. Celui-ci est uniquement lié aux résultats sportifs de Wiltz, battu mercredi à Pétange pour la sixième fois consécutive.
Dès lundi, un nouvel entraîneur prendra la charge de l’équipe nordiste, 14e à égalité de points (3) avec le Fola, premier relégable, avant de recevoir le Swift dans le cadre de la 8e journée : Mikhail Zaritskiy (51 ans). L’ex-international luxembourgeois était libre depuis juin et son départ de Mersch, qu’il avait quitté en juin sur une descente en PH, un an après une montée en BGL Ligue et une finale de Coupe historiques.
Plus d’informations dans notre édition papier du samedi 28 septembre