Comme nous vous l’indiquions au moment où les nuages ont commencé à s’amonceler au-dessus de la tête de Yannick Kakoko, le technicien belge était le recours principal envisagé par le Racing. C’est bien lui qui dirigera l’équipe, ce dimanche, contre Käerjeng.
On ne pourra pas reprocher au RFCU d’avoir fait les choses de travers. Tout est limpide depuis deux semaines, du cap qui a été fixé à Yannick Kakoko pour conserver son poste (au moins quatre points sur six au fil des deux rencontres face au Progrès et à Differdange) aux conséquences qui en ont été tirées. Cohérent.
Jusque dans la présence régulière de Sébastien Grandjean en tribunes pour regarder ce qui se passe sur le terrain alors qu’il est pressenti depuis trois semaines pour prendre la succession de Yannick Kakoko. C’est sans surprise qu’il a été nommé en cette fin de semaine pour ramener le club de la capitale dans la première partie de tableau.
Grandjean, qui avait commencé sa carrière luxembourgeoise en 2011 à la Jeunesse Esch (où il avait refait des apparitions pour deux bails différents en 2019), était aussi passé au F91 Dudelange (2014-2015) et au Fola (2020-2022), avec lequel il a remporté le titre de champion 2021. En Belgique, le technicien de 55 ans a oeuvré à Virton, La Louvière, aux Francs-Borains et avec la réserve du Standard Liège.
Julien Mollereau