Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Ces joueurs qui brillent depuis le début de la saison

[BGL Ligue] Ces joueurs qui brillent depuis le début de la saison


Marwane Benamra, l'attaquant de Mondorf, fait partie des joueurs phares de la première partie de saison. Avec des noms plus évidents comme Turpel, Sinani, ou Hadji (Photo : Editpress).

L’heure de la trêve a sonné dans cette saison 2018/2019. Nous avons demandé à plusieurs techniciens de l’élite luxembourgeoise quels joueurs les avaient impressionnés lors de la première moitié de championnat… en dehors de leurs poulains bien sûr !

Jeunesse : Marc Thomé fan d’Olivier Thill (Progrès puis Oufa, Russie)

« Quelle progression affichée par Olivier Thill entre ses matches en Europe avec le Progrès cet été et ses prestations en D1 russe. Il est quand même le seul Luxembourgeois titulaire (indiscutable) dans un grand championnat ».

Dudelange : Dino Toppmöller vote Marwane Benamra (Mondorf) et Samir Hadji (Fola)

« Ce Benamra m’a impressionné techniquement mais aussi par son intelligence de jeu. Il a vraiment apporté quelque chose à cette équipe de Mondorf. Samir Hadji? Il est chaque année l’un des meilleurs attaquants du pays. Le genre de joueur qu’on veut dans son équipe ».

RFCU : Patrick Grettnich voit Turpel (Dudelange) au top

« Malgré l’accumulation des matches, Dave est toujours resté décisif. Il me donne l’impression de ne pas s’arrêter de progresser. Son jeu est en constante évolution Patrick Grettnich (entraîneur du Racing) »

Differdange : Arno Bonvini choisit le duo Turpel-Sinani (Dudelange)

« Ce que Danel et Dave ont réussi en Europe, c’est fantastique ! Et quand ils n’étaient pas là, le F91 allait moins bien. »

Niederkorn : le manager Thomas Gilgemann séduit par le duo Stelvio-Ruska (F91)

« Ruska, c’est la bonne pioche du dernier mercato du F91. Et Stelvio, lui, a su revenir à son meilleur niveau. Ce duo a été l’un des grands artisans du magnifique parcours européen dudelangeois. Une association de deux joueurs complémentaires. Un gros abattage, du physique et de la relance, aussi. Leur énorme boulot a permis aux Sinani, Turpel, Stolz, de se libérer
offensivement »

…Du côté de Strassen ou encore Rosport, le nom de Benamra revient au top. Décidément l’attaquant Rumelangeois (dix buts en une demi-saison) séduit ! Retrouvez notre classement complet dans notre édition papier de ce mardi 18 décembre.

Julien Carette