En juin de contrat en juin, l’entraîneur du F91 Carlos Fangueiro a prolongé celui-ci de deux ans, jusqu’en juin 2024. L’annonce a été faite en amont du match du probable futur champion face au RM Hamm Benfica, disputé ce dimanche au Jos Nosbaum.
Pas encore champion – ce qui sera peut-être le cas dès ce dimanche après-midi en cas de victoire contre le RM Hamm Benfica -, déjà prolongé. Alors que son avenir au club était jusqu’ici incertain, certaines rumeurs l’envoyant notamment ces dernières semaines à Pétange, son ancien club, ou au Swift Hesperange, Carlos Fangueiro va poursuivre l’aventure au F91, qu’il a rejoint à l’été 2020 et à qui il s’apprête à offrir le titre de champion du Luxembourg, le 16e de son histoire, le premier depuis 2019.
Avant, peut-être, de signer le doublé avec une victoire en Coupe de Luxembourg ? Interrogé vendredi dans nos colonnes, Gerry Schintgen, le président dudelangeois, avait assuré que le futur du technicien n’était ni conditionné par la qualification (obtenue mercredi soir aux dépens du Fola) en finale ni, donc, à un sacre dans l’épreuve ou un éventuel doublé, et que la priorité des dirigeants et de l’entraîneur du F91 était de poursuivre leur collaboration.
Confirmation dès ce dimanche, où l’annonce – et même la signature – de la prolongation (finalisée jeudi soir) de Carlos Fangueiro pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2024, a été effectuée sur la pelouse en amont de la réception de Hamm, dans le cadre de la 29e journée, pour ce qui constitue la dernière rencontre de la saison au Jos Nosbaum. Et probablement celle du titre pour le F91 qui, s’il l’emporte face à la lanterne rouge, comptera au mieux 6 ou quatre points d’avance sur le Fola, si le champion en titre ne l’emporte pas à Pétange, au pire 3 points et une différence de buts ultra-favorable à une journée de la fin.
Simon Butel