Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Battu sur la pelouse du FCD03, Hostert est relégué en Promotion d’Honneur

[BGL Ligue] Battu sur la pelouse du FCD03, Hostert est relégué en Promotion d’Honneur


L'USH jouera à l'étage inférieur la saison prochaine (Photo : Gerry Schmit).

Pas de miracle pour les coéquipiers de Grub, tombés (1-0) sur le terrain de Differdange.

Dans cette rencontre entre le FCD03 qui prépare activement sa finale de Coupe et l’USH qui lutte pour sa survie en DN, les premiers à se mettre en évidence sont les Differdangeois. Parti dans le dos de la défense, Pomponi, légèrement excentré, croise trop sa frappe (3e). Après cette première alerte, les visiteurs monopolisent le cuir, mais sont trop imprécis dans l’avant-dernier geste pour espérer quelque chose. Basha a bien une petite opportunité à la suite d’un cafouillage dans la défense locale (29e). Sans réussite. À quinze minutes du terme de ce premier acte, la partie s’emballe enfin. Pomponi, en pivot, est à la réception d’un joli mouvement initié par Tokpa. Le tir de l’attaquant rase le montant (30e).

Trois minutes plus tard, c’est au tour des joueurs de Hostert de se montrer dangereux. Bien servi par Moroz, Gashi, d’un plat du pied enveloppé, force Amodio à la parade (33e). On se rend coup pour coup. Une nouvelle fois parti en profondeur, Pomponi se présente devant Grub. Le portier de l’USH sort une parade magistrale du pied (41e). Pomponi, encore lui, voit son tir détourné par un pied adverse et la main ferme de Grub le prive d’une ouverture du score (44e). Juste avant la pause, les visiteurs obtiennent un coup franc indirect dans la surface de réparation du FCD03. La sacoche envoyée par Bonet est repoussée sur la ligne par le mur (45e).

De retour sur le pré, les 22 acteurs continuent de se porter vers l’avant : la tête de D’Anzico touche le filet extérieur (55e). De même pour la frappe de Bonet, trouvé par Gashi (56e). Maquart est à deux doigts d’ouvrir le score lorsque son puissant centre-tir, mal jugé par Amodio, s’écrase sur la barre (68e). Le coup de massue intervient dans le money-time quand le malheureux Ferreira, entré en jeu précédemment, dévie le centre de Bei dans son propre but (1-0, 81e). L’USH ne s’en relève pas et évoluera à l’échellon inférieur l’année prochaine.