Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Battu à Strassen, le FCD03 est un leader en sursis

[BGL Ligue] Battu à Strassen, le FCD03 est un leader en sursis


Sur une pelouse sur laquelle il était difficile de tenir debout, un match sur un fil pour Gonçalves et Leandro. Photo : luis mangorrinha

Perez a lancé un match ronronnant sur un petit exploit personnel. Ses coéquipiers ont creusé le sillon. Le FCD03 n’est plus invaincu, mais il reste leader. Un leader un peu plus fragile.

Deuxième semaine anglaise consécutive pour un FCD03 qui a joué huit matches de plus que Stassen cette année et a eu… 24 heures de récupération en moins. Théo Brusco avait avoué une certaine usure mentale, dimanche, après le nul contre le Progrès (1-1) et il était tentant d’imaginer l’UNA essayer de mettre une pression majuscule d’entrée de jeu, pour éprouver les corps differdangeois autant que les esprits. D’autant que fasse à la suspension de Bedouret, Pedro Silva a dû se résoudre à faire jouer D’Anzico, pourtant en galère au niveau des entraînements car en pleine formation au niveau professionnel.

Mais sous la pluie et sur une pelouse hybride où les joueurs n’ont pas arrêté de glisser ou de se fendre de contrôles qui partent à deux mètres du point d’appui, pas facile de faire quoi que ce soit. Et si Buch, qui remplace Hadji en pointe, arme une tête qui passe juste au-dessus, sur corner (3e), il ne se passe absolument rien jusqu’à ce que le génial Perez hérite d’un petite ballon aux vingt mètres, juste avant la pause. Alors que Brusco monte sur lui, il arme à l’instinct. Le tir est légèrement dévié et surtout, accélère énormément après un rebond fatal à Ventura (1-0, 45e).

Perez sur un exploit, Gonçalves en feu après la pause

L’attaquant français attendait ça depuis un bout de temps. Depuis qu’il  joue pour l’UNA, le prolifique Marseillais avait passé huit rencontres et plus de 700 minutes sans marquer contre son ancien club. Et ce but-là, à ce moment-là, signifie que Strassen revient à un petit point seulement du double champion en titre, à qui il aspire ravir la couronne au mois de mai.

Immédiatement après le retour des vestiaires, sur un mouvement d’une lucidité totale de Gonçalves dans la surface, E. Agovic va rater, seul au deuxième poteau, à l’angle des six mètres, un plat du pied facile (51e). Il va vite se rattraper : Gonçalves amorce un une-deux tout en perforation, dans l’axe et va le décaler de nouveau. Cette fois, le n°10 va décrocher la lucarne opposée. Imparable (2-0, 53e).

Hadji a rallumé… un peu la flamme

Il est presque déjà écrit, alors, que le titre de champion d’automne se jouera dimanche. La fin de partie semble en effet confirmer cette évidence que les Differdangeois manquent d’un petit quelque chose pour aller arracher un point. D’un buteur aussi? C’est alors que Lempereur expédie un centre spctaculaire au deuxième poteau, où Hadji se retrouve seul pour décoller et placer une volée très aérienne et injouable pour Özcan (2-1, 78e). Son sixième but de la saison.

Y a-t-il encore un étincelle? Un peu de jus pour aller faire basculer la rencontre et donc aussi le championnat? Non : Matheus garde son calme sur l’un de ses rares ballons exploitables et donne à Romeyns, qui déboule plein axe, garde son calme pour attendre un dernier tacle et fixer Ventura (3-1, 86e).

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.