Le départ de Carlos Fangueiro à l’issue du dernier match de championnat et de la défaite contre le F91 (1-0) laissait un vide dans le staff technique d’Hesperange. Il devrait être comblé ce soir avec l’arrivée de l’ancien coach du Progrès, Roland Vrabec.
Le coach de 49 ans, aperçu justement dans les tribunes du stade Jos-Nosbaum alors qu’il était déjà pressenti pour le poste au mois de mai avant que Carlos Fangueiro ne finisse par lui être préféré, s’est s’engagé officiellement ce mardi.
Le Swift, champion en titre et troisième de DN à cinq points de Differdange, va affronter la Jeunesse Esch qui vient justement, elle, de se séparer de Marc Thomé et de confier l’équipe à Arnaud Bordi.
Vrabec, entraîneur adjoint chez les U19 allemands il y a une dizaine d’années, passé également par Sankt-Pauli, Lucerne, le FSV Francfort et Vaduz, a entraîné le Progrès Niederkorn entre l’été 2019 et la fin d’année 2020. Sa dernière expérience connue l’avait conduit en D1 danoise, du côté d’Esbjerg, où il avait eu Seid Korac sous ses ordres. Le technicien s’est engagé jusqu’en fin de saison.