Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Artur Abreu, meilleur joueur de la saison : « J’aurais pu mieux faire »

[BGL Ligue] Artur Abreu, meilleur joueur de la saison : « J’aurais pu mieux faire »


La question de l’avenir de ce joueur hors normes se pose à nouveau. (Photo Luis Mangorrinha/Le Quotidien)

Artur Abreu est le meilleur joueur de la saison de DN, malgré les difficultés du Titus à se sauver. Et forcément, se pose, une fois de plus, la question de l’avenir de ce joueur hors normes.

Vous êtes le meilleur joueur de la saison. Cela vous étonne?

Artur Abreu : Oh je m’en doutais un peu. Cela faisait un bout de temps que je regardais un peu les classements, chaque lundi. Être le meilleur, ce n’est pas une forme de logique mais cela ne veut dire  que j’ai bien travaillé, même si c’est dans un club qui est à la lutte pour le maintien.

C’est plus dur d’octroyer ce titre à un joueur qui ne joue pas le titre ou qui ne dispose pas de statistiques folles?

Ah mais il ne faut pas juste regarder si l’équipe joue le titre ou si le gars a des statistiques. Sinon, ce serait trop facile! Non, il y a aussi des gars dans des équipes… disons moyennes qui font aussi de super matches et de super saisons.

Vous, ce titre, vous l’auriez donné à qui?

J’ai bien aimé la saison de Dejvid Sinani. Ce sont lui et Adel Bettaieb qui ont fait du F91 le champion de cette saison. Mais il y a eu aussi Nicolas Perez qui l’aurait mérité. Mais bon, il y a beaucoup de joueurs qui sont sortis du lot cette saison. C’est même cette saison qu’on en a vu le plus, des joueurs qui décident seuls du sort de leur équipe, avec leurs buts et leurs passes. Vous avez remarqué? Il y en a toujours un qui sortait du lot! Et je pense que de plus en plus, les équipes acceptent de jouer pour un joueur.

Le Swift? Oui, ils sont venus se renseigner mais rien n’est fait

Vos statistiques (12 buts, 7 passes), vous les trouvez comment?

Pas mal, mais j’aurais pu mieux faire. Surtout au niveau des buts. Je crois que j’aurais pu ou dû en mettre huit de plus! J’ai raté deux penalties, des face-à-face… Mais en termes de performances, c’est quand même ma saison la plus aboutie. Je crois que mes coéquipiers sont d’accord là-dessus.

Vous n’avez hérité que d’un seul 4. Contre Mondorf.

(Il sourit) L’un des matches où je rate un péno! Je n’étais pas dans mon match, j’étais d’accord avec ce 4. On est plus souvent d’accord avec une bonne note qu’avec une mauvaise, mais quand elles sont mauvaises, je comprends.

Était-ce votre dernière saison au Titus? Les rumeurs vont bon train malgré vos quatre années de contrat restant…

Sincèrement… oui, il y a beaucoup de rumeurs et même, effectivement, des discussions. Rien n’est décidé, je peux encore partir, cela dépend de beaucoup de choses. J’avais à cœur de jouer l’Europe cette saison et c’est une évidence que si je change d’air, j’aurai peut-être plus de chances d’y arriver.

Au Swift ?

Oui, ils sont venus se renseigner mais rien n’est fait. Et je ne suis pas pressé. Je vais y réfléchir en vacances.