Trois jours après son élimination de la Conference League, le champion sortant a remis le contact en championnat en dominant Rosport (3-2).
Après avoir chuté face à Pétange puis été éliminé en Conference League, la semaine était particulièrement agitée du côté du
Holleschbierg. Il fallait vite rebondir face à Rosport pour effacer l’immense déception. Le Swift est revenu aux affaires face au Victoria et a pris dix petites minutes, le temps pour que l’inévitable Stolz ouvre le score (1-0, 10e).Si la maitrise est Hesperangeoise, le Victoria surprend par son audace. les Rosportois vont même être récompensés de leurs efforts par Feltes qui de la tête égalise à 1-1 (27e). Ce sera tout du côté des visiteurs, car les locaux reprennent les rênes du match. Juste avant la pause, Alioui profite d’une balle relâchée par le portier pour redonner l’avantage à ses couleurs (2-1, 39e).
Un doublé pour Alioui
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne change pas. Le Swift maitrise toujours le sujet par des combinaisons courtes et
petites déviations. À l’heure de jeu, les Hesperangeois vont bénéficier d’un penalty qu’Alioui transforme sans trembler (3-1, 60e). On pense que la messe est dite mais, malgré l’expulsion de Bouché (65e), les visiteurs se rebiffent à dix contre onze. Ainsi, sur une mauvaise passe en retrait d’Ayongo, Redekop, surpris du cadeau, ajuste Dupire (3-2, 75e).La fin de match est débridée et Hesperange rate le break à plusieurs reprises (Couturier, Ayongo, Sinani, Hemkemeier) mais l’essentiel était les trois points pour que le calme s’installe sur les hauteurs du Holleschbierg…
Paulo Bastos