Accueil | A la Une | [BGL Ligue – 7e j.] Les leaders gardent les commandes

[BGL Ligue – 7e j.] Les leaders gardent les commandes


Patrick Stumpf a offert un doublé à la Jeunesse, ce samedi. (Photo Julien Garroy)

Les leaders du classement jouaient tous ce samedi après-midi, pour la 7e journée de BGL Ligue. Et les favoris se sont imposés, même si la tâche s’est révélée ardue pour le Fola Esch et le F91 Dudelange.

« Mon équipe est blessée, pas abattue », confiait le coach du RM Hamm Benfica, Dan Santos, avant la réception de Differdange. Son optimisme a toutefois dû en prendre un coup, après cette nouvelle défaite subie à domicile (1-3). Hamm, qui s’enfonce dans les abysses du classement, semblait pourtant tenir son match en première période avec l’ouverture du score par Cabral (36e). Au retour des vestiaires, Luisi débloquait le compteur du FCD03 (56e), avant que Er Rafik ne s’offre un doublé (61e, 81e).

Le scénario s’est écrit quasiment à l’identique de Differdange pour la Jeunesse Esch, qui recevait Käerjeng (3-1). Ouverture du score par les visiteurs au même moment en première période (Barbosa, 36e), puis doublé de Stumpf après la pause (66e, 72e), tandis que Kühne plantait le troisième but eschois dans les dernières secondes.

Le Fola, lui, n’a rien fait comme la Vieille Dame chez l’autre Jeunesse, celle de Canach. Le ballon s’est sans cesse baladé d’un filet à l’autre. Les Eschois ont fini par avoir le dernier mot et s’imposer 4-3, même si le dernier but de la rencontre a été inscrit par Canach.

Enfin, le F91, en déplacement au RFCU, a conforté sa première place notamment grâce à un but de Turpel à la 82e (désigné la veille meilleur joueur de la saison passée par la LFL) permettant aux Dudelangeois de faire la différence au coup de sifflet final (1-2).

Le Quotidien

[event_list 101791] [league_table 100480]