Après un match d’ouverture bien morose vendredi entre le FCD03 et le RM Hamm Benfica (0-0), les terrains de BGL Ligue se sont réveillés samedi et dimanche avec notamment un Progrès Niederkorn en feu, et la victoire du F91 face à la Jeunesse.
En ce début de championnat on se demande qui peut arrêter le Progrès Niederkorn. Après avoir remporté ses deux premières rencontres, les hommes de Paolo Amodio ont explosé les joueurs de Strassen sur leur pelouse (0-6). Un set de tennis pour des Niederkornois emmenés par un Karapetian en feu et auteur d’un triplé. L’actuel leader de BGL Ligue fait vraiment forte impression depuis quelques semaines et on est curieux de voir l’évolution de cette équipe lors des prochaines journées.
Dans l’autre match de samedi, l’US Mondorf a été accroché sur sa pelouse face à Hostert (0-0) l’une des autres équipes en forme de ce début de saison.
Le champion impose sa loi
Quand on évoque les équipes en forme en ce moment en BGL Ligue, on peut également citer la vielle dame. La Jeunesse qui restait en effet sur deux belles victoires face à l’US Esch et au FCD03, se déplaçait ce dimanche sur le terrain du F91. Un match dans lequel les champions en titre se sont imposés (2-0) avec des réalisations de Stolz et Er Rafik. Cette deuxième victoire consécutive va sans doute donner de la confiance aux hommes de Dino Toppmoeller après la déconvenue de la première journée face à Hostert.
Dans les autres matchs du jour, l’US Esch s’est incliné sur sa pelouse face à Rodange (0-2), le Fola et le RFCU se sont neutralisés au terme d’un match nul spectaculaire (3-3) et enfin Pétange s’est imposé contre Rosport (2-1).
Le Quotidien
Les résultats de la 3e journée
Vendredi 18/08 :
FC Differdange 03 – RM Hamm Benfica 0-0
Samedi 19/08 :
Mondorf – Hostert 0-0
Strassen – Progrès Niederkorn 0 – 6
Dimanche 20/08 :
US Esch – Rodange 0 – 2
F91 – Jeunesse 2 – 0
Pétange – Rosport 2 – 1
Fola – RFCU 3 – 3