Accueil | A la Une | [BGL Ligue, 14e j.] Le F91 cale à Käerjeng, le Fola revient

[BGL Ligue, 14e j.] Le F91 cale à Käerjeng, le Fola revient


Julien Lacour (à droite) et Strassen ont battu sèchement le RFCU de Tarik Nouidra. (photo Gerry Schmit / Editpress)

La trêve hivernale n’a visiblement pas profité aux Dudelangeois. Auteur dimanche d’un match nul à Käerjeng (1-1), le F91 reprend la tête du classement au FC Differdange 03 à la seule différence de buts. La fin du championnat promet d’être passionnante.

Le match pouvait sembler facile sur le papier face à une équipe de Käerjeng qui cumulait dix défaites et trois petites victoires depuis le début de la saison. Mais les Dudelangeois n’ont pas su faire la différence (1-1), dimanche après-midi, avec un but contre son camp de Stelvio Da Cruz (48e) et une égalisation de Benzouien (62e).

Au classement, les coéquipiers de Joubert reviennent à égalité avec le FC Differdange, vainqueur la veille du derby face au Progrès (1-2), avec une différence de buts favorable (+28 contre +20).

Facile vainqueur à Mondorf (1-3, doublé de Françoise), malgré l’expulsion de Laterza (lui aussi buteur), le Fola revient à trois longueurs du duo.

Solide à domicile face au RFCU (3-0), Strassen recolle au Progrès, désormais dépassé par Pétange qui a corrigé Canach (0-4, doublé d’Abreu). Le Titus pointe désormais à la 4e place, très loin du trio de tête.

En bas de classement, Rosport sort de la zone rouge grâce à son succès face à Rumelange (4-2). Käerjeng retrouve la dernière place.

Le Quotidien

[event_list 130152] [league_table 100480]