Accueil | A la Une | [BGL Ligue – 13e j.] Differdange humilie Mondorf et passe devant le Fola

[BGL Ligue – 13e j.] Differdange humilie Mondorf et passe devant le Fola


Les Differdangeois passeront la trêve hivernale au chaud, bien calés en deuxième place du classement. (photo archives Julien Garroy)

Après le choc Fola-Dudelange samedi, le FCD03 a fait sensation dimanche en dominant largement Mondorf (6-0). Les Differdangeois s’offrent ainsi la deuxième place du classement, en damnant le pion aux Eschois.

Mondorf, qui se déplaçait à Differdange, ne s’attendait sans doute pas à être reçu de la sorte. L’USM a subi un adversaire plus fort et plus conquérant, encaissant six buts sans en marquer un seul. Les Differdangeois, servis par Er Rafik (18e, 76e), Caron (21e, 23e), Almeida (25e) et Bettmer (91e) ont ainsi déroulé sans dévier de leur objectif de passer la trêve hivernale au chaud. A la clé donc, une deuxième place chipée au Fola. A désormais deux points du leader dudelangeois qui a concédé le nul samedi à Esch, le FCD03 rebat les cartes et relancera la course au titre à la reprise le 12 février.

Dans les autres rencontres du jour, les deux Jeunesses d’Esch et de Canach se sont tenues en échec (1-1). Aucun problème du côté de Niederkorn qui s’est facilement imposé à Hamm (3-0). Notons également la bonne opération de Strassen qui a dicté sa loi à Pétange (3-0).

Le Quotidien

[event_list 117563] [league_table 100480]