Accueil | A la Une | [BGL Ligue 12e journée] : La Vieille Dame redevient conquérante

[BGL Ligue 12e journée] : La Vieille Dame redevient conquérante


N'Diaye et la Jeunesse allaient trop vite, hier, pour Mondon-Konan et Strassen (photo: le Quotidien)

A-t-on revu une Vieille Dame conquérante digne de son standing? Beaucoup de signes prometteurs ont en tout cas été vus sur le terrain de Strassen.

D’abord la Jeunesse a retrouvé une certaine stabilité défensive, ce qui n’était pas le cas au Racing. La défense n’a concédé que très peu d’espaces à Jager et ses coéquipiers. En première mi-temps une seule action est à noter pour les locaux, une reprise d’E. Agovic passe au-dessus du cadre (9e).

Pour le reste, Strassen ne se procure que très peu d’occasions, uniquement en fin de rencontre : les locaux se procurent coup sur coup deux actions très chaudes de marquer un but, mais E. Agovic touche le haut de la transversale (76e), alors que Jager, après un très beau mouvement collectif, bute sur Sommer à bout portant (78e).

La Vieille Dame a abusé de longs ballons en première mi-temps. Un jeu fluide n’était pas à l’ordre du jour. Les occasions résultent d’un pressing haut. Ralph Schon se montre vigilant à son poste en intervenant devant Kyereh (19e), puis Soares (20e). Sur une énième perte de balle de Strassen, Kyereh, puis N’Diaye butent sur Schon (26e).

Néanmoins la Jeunesse va trouver l’ouverture du score grâce à un beau mouvement initié par Delgado, puis relayé par N’Diaye, qui trouve Kyereh dans la surface (0-1, 36e).

Marvin Martins, enfin buteur avec son club

La Vieille Dame se montre plus à son avantage en deuxième mi-temps en dominant totalement Strassen. Le cuir circule mieux entre les rangs et on trouve du jeu, des décalages et une volonté de se projeter rapidement vers l’avant.

N’Diaye est tout près de doubler la mise, mais sa reprise manque de puissance (48e). Sur un magnifique mouvement côté gauche, c’est Ney, qui trouve Soares dans l’intervalle. Le capitaine s’avance et ajuste Schon du droit (0-2, 62e). Le break est fait, la Vieille Dame monte en puissance et retrouve des certitudes dans son jeu. Les latéraux participent souvent aux actions offensives, N’Diaye et Kyereh sont des poisons constants pour la défense locale sans oublier Soares, précieux au pressing et souvent première rampe de lancement des actions offensives de son équipe. L’équipe s’installe de nouveau sur le podium et il faudra compter sur elle pour le décompte final.

Marvin Martins, auteur de son premier but pour le club une semaine après son premier but en sélection, va clore le résultat d’une aile de pigeon (0-3, 88e). Les Bianconeri sont redevenu conquérants et pour la DN, ce n’est pas plus mal…

Fabrice Baur