Accueil | A la Une | [BGL Ligue – 12e j.] Le F91 piétine la Jeunesse, le Fola supersonique !

[BGL Ligue – 12e j.] Le F91 piétine la Jeunesse, le Fola supersonique !


Dave Turpel a encore fait souffrir la Jeunesse dimanche. (photo Tageblatt/Gerry Schmit)

Les leaders du classement ont encore fait parler leur supériorité, dimanche lors de la 12e journée. Dudelange a littéralement piétiné la Jeunesse. Esch sauve son honneur grâce au Fola, supersonique face à Rumelange.

Hormis l’annulation de Progrès-Pétange en raison d’une pelouse impraticable, les autres affiches du jour n’ont pas réservé de grosses surprises. Le F91 reste maître de l’échiquier luxembourgeois et prend une avance considérable au classement (32 points). Les Eschois de la Jeunesse, laquelle compte deux fois mois de points au général, ont fait office de pions déplacés à l’envi par les Dudelangeois. Un match à sens unique qui s’est soldé par un cinglant 5-1, que l’on doit à Stolz (7e), le meilleur joueur du mois de novembre Mario Pokar (15e), Turpel (51e et 90e) et Ibrahimovic (75e). On n’insistera pas trop sur le but « offert » à la Jeunesse par Joubert à la 71e : le ballon glissant lui a échappé des gants.

Le Fola, qui pointe 3e, s’est chargé de redonner des couleurs à une cité eschoise pâlotte. Et quelles couleurs, avec sept buts inscrits contre Rumelange qui a tout de même mis un point d’honneur (Gomes, 35e) à ne pas rentrer bredouille. Du côté des hommes de Jeff Strasser, Rodrigues (10e, 42e) Hadji (22e, 46e) et Camerling (61e, 71e) ont payé leurs doublés, complétés par Bechthold (82e).

Entre le premier et le troisième, on retrouve Differdange qui compte une petite longueur sur le Fola. Le FCD03 a fait la leçon à Käerjeng, son hôte. Mais l’avant-dernier de la classe ne s’est toutefois pas laissé complètement faire, réduisant le score à 5-3. A noter le triplé d’Er Rafik (23e, 27e et 43e).

On retiendra aussi la bonne opération de Canach à Strassen (2-0).

Le Quotidien

[event_list 116612] [league_table 100480]