Accueil | A la Une | [BGL Ligue – 11e j.] Victoire timide de la Jeunesse sur le Racing

[BGL Ligue – 11e j.] Victoire timide de la Jeunesse sur le Racing


La Jeunesse peut dire un grand merci à Luisi. (photo Marcel Nickels)

Malgré une pluie battante et des pelouses détrempées, la 11e journée de DN jouée en partie samedi n’a pas douché les ambitions des leaders. Sauf peut-être de la Jeunesse qui espérait sans doute mieux.

L’affiche du jour opposait le RFCU (3e au classement) à la Jeunesse, toujours première, qui promettait donc un âpre duel. La Vieille Dame peut remercier Luisi – élu meilleur joueur du mois d’octobre par les lecteurs du Quotidien – qui a débloqué le compteur à la 35e minute de jeu. La Jeunesse est toutefois restée sur la réserve, pour s’imposer sur ce timide 1-0.

Auparavant, le Fola, intercalé entre le Racing et l’autre Eschois en tête de classement, s’est offert le scalp de Hostert (4-1). Klapp a ouvert le score à la 34e, avant que Sinani n’en remette une couche deux minutes plus tard avec le soutien de Hadji, récompensé pour sa part à la 51e. Peters a réduit la marque du côté de Hostert (75e), avant que Saiti (79e) ne scelle définitivement la victoire eschoise.

Un très gros Progrès

Grosse sensation du Progrès, qui a littéralement étrillé Pétange durant la première mi-temps, avec les réalisations de Thill (6e), De Almeida (25e), Françoise (41e) et un doublé de Karapetian (39e et 43e). Sursaut du Titus en seconde période, grâce à un but de Bojic (51e) pour sauver l’honneur et réduire l’addition à 5-1.

Differdange, qui recevait Hamm, a dû patienter jusqu’à la 34e minute pour voir son premier but inscrit par Jänish et ainsi débloquer la machine à buts. Deruffe a pris la suite à la 58e, tout comme Caron à la 69e. Oukache a enfoncé le clou deux minutes avant la fin du temps réglementaire. Le FCD03 s’impose donc sur ce score de 4-0.

L’affrontement entre les deux derniers du tableau s’est, pour sa part, soldé par une solide rencontre de Strassen sur Rumelange (4-1).

LQ

Les résultats de la 11e journée

Samedi 10 novembre

Fola – Hostert : 4 – 1
Strassen – Rumelange : 4-1
Pétange – Progrès : 1-5
RFCU – Jeunesse : 0-1
FCD03 – RM Hamm Benfica : 4-0

Dimanche 11 novembre

Mondorf – Rosport
F91 – Etzella