Accueil | A la Une | Bettembourg : une personne passe à travers la glace

Bettembourg : une personne passe à travers la glace


L'administration des Services de secours a lancé un appel à la vigilance à tous les habitants pour ce week-end. (illustration Jean-Claude Ernst)

Vendredi à Bettembourg, vers 18h, un homme a traversé la glace alors qu’il marchait sur un étang gelé au parc Jacquinot.

Alertés, les sapeurs-pompiers volontaires de Bettembourg et le SAMU ont convergé vers les lieux de l’accident. En arrivant sur place, les secours ont constaté que la victime était sortie de l’eau glacée. Elle a immédiatement été prise en charge et transportée à l’hôpital.

Peu après cet accident, qui aurait pu avoir de graves conséquences, l’administration des Services de secours a lancé un appel à la vigilance à tous les habitants pour ce week-end. Un redoux est attendu en effet à partir de ce samedi et la glace qui s’est formée sur certaines étendues d’eau est en train de fondre. Il est donc très fortement déconseillé de s’amuser à patiner ou marcher sur les étangs gelés. Ils peuvent se transformer en piège mortel.

Ce week-end, les températures en journée seront supérieures à zéro sur le pays. Les maximales seront de 6 °C. Prudence !

Le Quotidien