Ce samedi 8 septembre, la police est intervenue à plusieurs reprises auprès des personnes en état d’ébriété.
En fin d’après-midi, ce samedi 8 septembre, deux conducteurs en sont venus aux mains à Bettembourg. Alertée, une patrouille de police s’est rendue sur place mais n’a pas pu trouver les deux individus. Après enquête, ces derniers ont pu être identifiés. « Selon les premières informations, une altercation physique a eu lieu suite à un refus de priorité », précisent les forces de l’ordre.
Un procès-verbal a été établi à ce sujet. Le test d’alcoolémie de l’un des conducteurs s’est en outre révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.
Ce samedi, plusieurs autres cas de personnes en état d’ébriété ont été signalés. Toujours dans l’après-midi, un homme ivre a harcelé les clients d’un bar situé dans la Grande-Rue à Ettelbruck. À l’arrivée de la police, l’individu a accepté de quitter les lieux avant d’y revenir, quelques instants plus tard. Il a alors proféré des menaces contre le personnel En raison de son état et parce qu’il représentait un danger pour lui-même et pour les autres, il a été placé en garde à vue. Un procès-verbal a été établi pour menaces et insultes à l’encontre des fonctionnaires.
Dans la soirée, les services de secours ont attiré l’attention d’une patrouille de police à Grevenmacher sur un homme alcoolisé qui les importunait. L’homme s’est montré peu coopératif envers les agents. En raison de son état, il a donc été placé en garde à vue.