Un individu a agressé une passante, ce dimanche, sur le parking de la gare de Berchem. Après s’être enfui, il s’est blessé volontairement à l’arrivée de la police.
Une femme a été blessée lors d’une agression au couteau perpétré par un homme, ce dimanche après-midi, sur le parking de la gare de Berchem. L’individu violent a proféré des menaces de mort à l’encontre de la passante avant de la pousser au sol. La victime a reçu deux coupures à la main, mais a continué à se débattre vigoureusement. « Ce qui a peut-être permis d’éviter le pire », note la police dans son bulletin quotidien.
L’agresseur s’est finalement éloigné en annonçant qu’il avait l’intention de se suicider. La femme a dû être hospitalisée et opérée en raison de ses blessures.
À la suite de cet événement, une patrouille de police a interpellé l’individu en fuite, toujours couteau à la main dans la rue Oscar-Romeo. L’homme a refusé d’obtempérer et s’est infligé une coupure au cou. Alors que les agents lui prodiguaient les premiers soins, le blessé a tenté d’attraper un deuxième couteau qu’il avait caché, mais les policiers ont pu l’en empêcher.
Il a fini par être transporté à l’hôpital après avoir été pris en charge par un médecin urgentiste. Le parquet a ordonné son arrestation.