Accueil | A la Une | Bénéfice record à Cargolux : LCGB et OGBL réclament leur part

Bénéfice record à Cargolux : LCGB et OGBL réclament leur part


C'est le deuxième incident concernant les trains d'atterrissage de ces avions en moins d'une semaine. (editpress/Fabrizio Pizzolante)

Alors que Cargolux a annoncé mercredi avoir réalisé un bénéfice après impôts record de 211,2 millions de dollars en 2018, après un excellent résultat en 2017 (122,3 millions), les syndicats réclament des améliorations des conditions de travail et de la rémunération pour les salariés.

«Pour les salariés de l’entreprise aérienne, il est ainsi grand temps d’améliorer la convention collective de façon considérable», énoncent le LCGB et l’OGBL dans un communiqué commun diffusé mercredi après-midi.

«Ce résultat record n’a été possible que grâce à la flexibilité et l’engagement inlassable des plus de 1500 salariés de Cargolux pendant ces dernières années», clament ainsi les syndicats, qui réclament «des améliorations significatives des conditions de travail et de la rémunération (…) dans le cadre des négociations collectives en cours et actuellement devant l’Office National de Conciliation (ONC).

«Un concept salarial révisé et attrayant, qui tient compte du coût de la vie au Luxembourg, devra récompenser l’expérience et l’engagement du personnel», argumentent encore conjointement LCGB et OGBL.

LQ