L’ouverture d’un restaurant KFC figure parmi la pléiade de nouveautés attendues au Belval Plaza en 2024. Le point avec Thierry Debourse, directeur du centre.
2024 s’annonce chargée pour le centre commercial Belval Plaza, racheté en 2020 par Firce Capital avec l’ambition d’en faire un spot incontournable du bassin minier. Trois ans après, voilà le pari gagné, avec tous les voyants au vert.
Non seulement les 75 boutiques et services de la galerie marchande attirent désormais 7,5 millions de visiteurs par an – l’un des flux les plus importants de la région –, mais les chiffres d’affaires ont aussi grimpé, tout comme la qualité des enseignes locataires, estime le directeur du centre.
Les marques historiques renouvellent leur confiance – Ici Paris XL a signé un nouveau bail pour 15 ans supplémentaires, à l’image d’Etam Lingerie –, tandis que les poids lourds n’hésitent pas à investir : H&M a ainsi doublé sa surface et ajouté une boutique Home. Quant aux derniers arrivants, parmi lesquels Mano ou Tiffosi, les premiers échos sont très positifs.
«Notre taux de remplissage atteint 96 %, et ça change la donne. On attire l’attention», se félicite Thierry Debourse. «Des chaînes comme Kiko, qui disposera d’un nouvel espace dès le printemps, ou Rituals, avec qui nous sommes en discussion, veulent s’implanter.» Des marques déjà installées ailleurs au Luxembourg et qui lorgnent désormais vers le sud.
Avec une exclusivité tout de même, pour la rentrée 2024 : «On aura le premier KFC du pays», glisse-t-il. «L’ouverture est planifiée pour septembre au rez-de-chaussée du Belval Plaza 1, sous la boutique Seaside, où se trouvait auparavant un Buffalo Grill.» De quoi compléter l’offre de restauration déjà bien fournie dans le quartier, sans compter que dès octobre, le nouveau food hall devrait enfin accueillir ses premiers clients.
Bientôt 83 boutiques et services
«Le projet a été modifié en cours de route, d’où un peu de retard», justifie le directeur. «Il y avait une forte demande pour un magasin de sport, alors nous avons décidé d’utiliser une partie du food hall pour ça», détaille-t-il, sans dévoiler l’enseigne concernée.
Au final, les sept offres de restauration du food hall – au lieu de dix prévues – s’étendront au 2e étage, au-dessus de Media Markt, un espace desservi par des escalators côté passerelle vers la gare. Le vide sous plafond à cet endroit sera comblé de façon à rejoindre l’étage au-dessus de la parapharmacie. Le magasin de sport et les 2 800 m2 du food hall surplomberont la galerie, tandis que l’escalier d’accès à la gare sera maintenu mais raboté.
Fin 2024, le Belval Plaza comptera 83 boutiques et services.
Bonjour j’aimerais postuler au KFC mais je sais pas qui contacter merci
Eng Drecksbud mei………
Un parking aussi cher et bien moi j’y reste 2h et je pars vite. C’est dommage pour les magasins.
Changer ça vite beaucoup font comme moi donc on ne restera pas pour manger au KFC aussi moyen que les, autres fast food mais bin Les gosses aiment la mal bouffe.. A consommer avec modération.
Pas de quoi être fier hin…
KFC…vraiment pas de quoi se lecher les babines