Trois nouvelles boutiques ainsi qu’une garderie devraient voir le jour dans le centre commercial Belval Plaza Shopping cette année.
Ils semblent désormais bien loin, les débuts de la galerie commerciale en 2008 où de nombreuses cellules étaient vides et les clients rares. Quinze ans après, le Belval Plaza prévoit d’accueillir près de 8 millions de visiteurs cette année et de nouvelles boutiques continuent de s’installer. Cette année, «les amoureux des marques et des chaussures seront comblés avec l’arrivée des enseignes Foot Locker, Mano et Tiffosi», annonce Firce Capital, société de gestion immobilière, propriétaire des lieux, par voie de communiqué ce jeudi.
Après l’ouverture des boutiques de vêtement Sidestep et Dida Kids, de la librairie Slumberland – BD World, de Claire’s, de La Boutique du coiffeur, de la parapharmacie Medi-Market ou de l’installation d’un bureau Post, la galerie poursuit son expansion. L’arrivée de Foot Locker, spécialiste des chaussures, baskets et vêtements de sport est prévue dès juillet 2023. L’enseigne Mano ouvrira pour sa part un espace de 361 m² dédié aux chaussures et à la maroquinerie. Enfin, un centre de bien-être Inspire devrait bientôt voir le jour. Ce nouveau centre de soin et de relaxation proposera également un salon de thé, ainsi qu’une large gamme de produits cosmétiques bios, décrit Firce Capital.
Annoncée depuis 2021, la halte-garderie Hello Kids de 409 m² devrait ouvrir ses portes au public au premier semestre 2023. Elle accueillera de façon ponctuelle ou occasionnelle des jeunes enfants, âgés entre 3 et 12 ans, afin de soulager les parents et de leur permettre d’effectuer leurs achats ou de se divertir au cinéma, en toute sérénité.
Parallèlement, H&M a annoncé un important projet d’expansion : présente depuis l’ouverture du centre Belval Plaza en 2008, la chaîne de magasins suédoise doublera de superficie en 2023. Dans un nouvel espace brut de 2 850 m², les visiteurs du Belval Plaza pourront retrouver des vêtements, des produits de beauté et des accessoires, mais aussi un H&M Home et un espace Dedicated pour les ados.
Quant à JBC, boutique de prêt-à-porter belge présente aussi depuis plusieurs années dans la galerie, elle vient de renouveler son contrat avec Firce Capital pour une durée totale de 15 ans.
Nouvelles boutiques, food hall : le Belval Plaza entame sa mue