Le festival international des Arts de la rue revient ces samedi 17 et dimanche 18 août à Chassepierre en Belgique.
Et si, pour changer, votre sortie du week-end se faisait au-delà de nos frontières? Ce week-end, le village de Chassepierre en Belgique se transformera en scène à ciel ouvert pour accueillir le festival international des Arts de la rue. Cette nouvelle édition marquera d’autant plus le cinquantième anniversaire du festival.
Niché dans la vallée de la Semois, ce lieu pittoresque devient le théâtre d’une rencontre unique entre artistes et spectateurs, où plus de 50 compagnies venues des quatre coins du monde dévoileront leurs créations. Théâtre, danse, cirque, musique, marionnette, entre-sort ou encore art plastique seront de la partie pour le plus grand plaisir des amateurs d’arts vivants. Au programme : 200 représentations.
Cent cinquante exposants seront aussi présents tout le week-end au marché artisanal. Situé au cœur même du village, rue de la Cure jusqu’en haut des rues Antoine, Warlomont et du Breux, le marché mettra en avant, comme il le fait depuis les débuts du festival, les savoir-faire des producteurs et artisans.
Le festival ouvrira ses portes ce samedi aux alentours de 11 h (le premier spectacle prenant place à 13 h 45) et durera jusque dans la soirée de dimanche.
Pour plus d’informations pratiques et pour découvrir la programmation complète : chassepierre.be