Accueil | A la Une | Belgique : frontalière disparue fin 2022, le mari de Lucia interpellé

Belgique : frontalière disparue fin 2022, le mari de Lucia interpellé


(Photo : L'avenir)

Après une perquisition ce mardi au domicile de Lucia Alexandroae à Sterpenich, son mari a été interpellé et il est présenté ce mercredi 3 juillet à la juge d’instruction à Arlon, qui l’a placé sous mandat d’arrêt.

Gros rebondissement dans l’enquête sur la disparition de la jeune mère de famille roumaine, Lucia Miorita-Alexandroae, disparue depuis le 6 décembre 2022.

Ce mardi, une perquisition a eu lieu au domicile de la victime et de son mari, rue du Duché à Sterpenich (Arlon). La maison et ses abords avaient déjà été abondamment fouillés, mais sans résultats, au début de l’année 2023.

L’enquête internationale, menée par la PJF côté belge, les autorités policières du Grand-Duché et d’Allemagne, a abouti ce mercredi à l’interpellation du mari de la victime qui a été présenté durant l’après-midi à la juge d’instruction d’Arlon, Mme Marie-Eve Bouillon. L’homme a été placé sous mandat d’arrêt pour meurtre.

Dans un village près de Trèves en Allemagne

Quels sont les éléments qui ont permis aux enquêteurs de progresser et affiner leurs recherches ? Impossible d’en dire plus à ce stade. On sait en tout cas qu’il y a plusieurs mois déjà, les policiers allemands avaient réaliser des investigations dans une maison proche de Trèves en Allemagne, là ou le mari possédait un autre logement dans un village.

D’après les informations de L’Avenir, différentes traces ADN avaient été relevées notamment dans une voiture louée par ce suspect, Ion Alexandroae, peu de temps après la disparition.

Disparue depuis le 8 décembre 2022

Pour rappel, Lucia Alexandroae, 31 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la soirée du jeudi 8 décembre 2022 à son domicile situé à Sterpenich, un village de la commune d’Arlonà proximité de la frontière belgo-luxembourgeoise. Lucia, une jeune femme sans histoire, mesurant 1,65 m, mince et aux longs cheveux châtain clair, travaillait au Grand-Duché.

L’enquête, complexe, avait aussi conduit à interroger tous les collègues de travail de la disparue ainsi qu’un ami proche avec qui elle s’était apparemment confiée avant sa disparition. Les tensions étaient nombreuses au sein du couple roumain lorsque la jeune mère de famille a disparu en décembre 2022.