Deux personnes ont été tuées dimanche dans la collision entre une voiture et un avion léger qui a raté sa tentative d’atterrissage sur un aérodrome dans l’est de la Belgique par des vents forts, a annoncé la police.
L’avion a heurté une voiture qui était garée sur les bords d’une route près de l’aérodrome à Spa. Les deux véhicules se sont retrouvés en proie aux flammes, a déclaré le commandant de la police locale Jean-Michel Lejeune.
« Malheureusement, on déplore deux victimes dans l’avion », a-t-il ajouté. « C’était vraisemblablement un atterrissage manqué ».
Le pilote de l’avion était allemand, mais l’enquête est en cours pour déterminer la nationalité du passager, a précisé Lejeune.
Selon les médias, le conducteur de la voiture est sorti pour une pause cigarette, ce qui lui a très probablement sauvé la vie.
Les images diffusées par les médias montraient un épais nuage de fumée noire près de la route et la carcasse calcinée de la voiture, ainsi que les véhicules des services d’urgence bloquant les routes.
Les agents des services de protection de l’environnement se sont rendus sur les lieux, selon des médias, pour vérifier qu’aucune contamination n’avait affecté la célèbre eau de source embouteillée dans la station thermale de Spa.