Accueil | A la Une | [Basket] Une belle entame à confirmer

[Basket] Une belle entame à confirmer


Comme contre l'Irlande, Ben Kovac a sorti un très gros match face à l'Azerbaïdjan . (Photo : gerry schmit)

PREQUALIFIERS EURO-2029 Après avoir réalisé un chef-d’œuvre face à l’Irlande, le Luxembourg se rend en Azerbaïdjan, contre un adversaire dont il ne sait pas grand-chose.

Il y a quelques jours, dans nos colonnes, Martin Rajniak exprimait sa plus grosse déception en carrière : «Je n’ai jamais gagné un match de qualification. Parfois on a été proches, mais on a à chaque fois perdu», confiait l’ancien capitaine de l’équipe nationale.

Mais ça, c’était avant. Avant que la génération dirigée par Ken Diederich ne commence à gagner des quart-temps, puis des mi-temps. Puis des matches entiers. Tout le monde se souvient de la victoire contre la Grande-Bretagne, il y a bientôt dix ans. Depuis, les succès se sont accumulés. L’Albanie, le Kosovo, la Slovaquie… Ils ont tous chuté à un moment ou à un autre ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.